« Mad Men » te permet de t’insérer dans une scène de la série via Facebook

Ta tête dans « The Wheel », l'épisode 1 de la saison 13 de « Mad Men » ? C'est possible, grâce à une petite appli Facebook sympa.

« Mad Men » te permet de t’insérer dans une scène de la série via Facebook

La fin de Mad Men approche : les derniers épisodes de la septième saison de la série seront diffusés sur AMC à partir du 5 avril prochain. Si tu sautes déjà sur ton canapé à l’idée de retrouver Betty et Don Draper, AMC t’a prévu de quoi patienter. La chaîne te propose de t’incruster dans l’épisode 13 de la saison 1, de Mad Men, intitulé The Wheel.

Rappelle-toi : c’est celui dans lequel Betty Draper se dispute avec Don et découvre un secret, tandis que Peggy Olson obtient une promotion. Un peu plus tard, Don débarque avec un périphérique de stockage qui ressemble à une roue pour un projecteur de diapositives et explique à ses clients :

« On n’appelle pas ça la Roue, on appelle ça le Carousel »

AMC a donc collaboré avec Facebook sur une application qui te permet d’insérer tes propres photos dans ce dispositif !

mad-men-carousel-the-wheel

Le but est de te donner un shoot de nostalgie, comme celui que reçoit de Don lorsqu’il revoit ses photos avec Betty sur le Carousel. D’après le site Broadway World, l’application va donc sélectionner des photos dans tes vieux albums. Elle va ensuite les flouter et en saturer les couleurs pour qu’elles s’intègrent mieux dans le décor. Et voilà 45 secondes de l’épisode remplacées par ta propre vie ! Tu peux ensuite choisir de partager (ou non) le résultat.

Si tu veux tenter, rendez-vous sur la page Facebook officielle de la série pour visiter le Mad Men Carousel !

À lire aussi : Les femmes de Mad Men : on a toutes une Mad Woman en nous

Lea Bucci

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!