Le ZEvent a levé plus de 3,5 millions d’euros : record mondial !

Pendant le ZEvent 2019, 56 streamers de jeux vidéo ont récolté des millions d'euros en faveur d'une cause caritative. Marie s'en réjouit !

Le ZEvent a levé plus de 3,5 millions d’euros : record mondial !

Le milieu du stream de jeux vidéo souffre de beaucoup de préjugés.

Violent, gamin, réservé aux hommes, sexiste, raciste, superficiel… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce milieu qui n’existait même pas il y a quelques années.

Les streamers et les clichés

Certains de ces stéréotypes ont des fondements profonds :

Le problème, c’est que quelques phénomènes éclaboussent la majorité et on a tôt fait de généraliser ces agissements à toute la communauté !

Pourtant, sur Twitch, il y a aussi du bon.

Et heureusement, quand on sait que les streamers rassemblent tous les jours des millions d’internautes.

Le ZEvent, le rendez-vous caritatif sur Twitch

Créé en 2016 par les streameurs ZeratoR (726K abonnés) et Dach, le ZEvent réunit chaque année des dizaines de streamers pour un live exceptionnel qui dure tout un week-end, sans interruption.

Son but : récolter un maximum de dons des viewers en faveur d’une cause.

Les années précédentes, les organisations caritatives Save The Children, la Croix-Rouge française et Médecins sans frontières ont ainsi reçu respectivement 170 000€, 500 000€ et plus d’un million d’euros.

Alors que les communautés Twitch ne cessent de grandir, l’événement a encore pris de l’ampleur cette année en invitant des personnalités plus connues du grand public comme Antoine Daniel et Squeezie.

Côté parité, l’édition 2019 compte un peu de plus de femmes que les précédentes, une évolution positive pour plus de représentation féminine sur la plateforme.

D’année en année, le milieu prend conscience des inégalités et même si le changement est long (bon courage pour lutter contre des siècles d’injustice), il est observable.

Le bilan du ZEvent 2019 est exceptionnel : ce week-end et en 3 jours seulement, 56 streamers ont récolté plus de 3,5 millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur.

3,5 millions d’euros pour la recherche contre le cancer du col de l’utérus et tous les autres cancers qui nous retirent nos proches, 3,5 millions d’euros pour les vaccins contre les maladies infectieuses, 3,5 millions pour l’innovation médicale.

C’est un record mondial pour un stream caritatif sur Twitch, cocorico !

Alors hier soir, à la fin du live, j’ai mis en pause toute question de pureté militante et je me suis réjouie. Je me suis réjouie de la générosité de notre génération et de notre envie de faire avancer le monde avec de bonnes causes !

Et toi, t’as maté le ZEvent ? Que penses-tu de cet événement ?

À lire aussi : La chaîne Twitch madmoiZelle accueille la streameuse RedFanny tous les mercredis soirs !

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

NanaCoubo

Ils ont grave géré sérieux ! C'est beau de voir tout ce monde pour une bonne cause (et ça donne une gros fuck aux gros merdeux qui critiquent les gens qui jouent aux jeux vidéos et toc !)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!