Neuf ans après un premier volet ayant conquis à peu près tous les humains sur Terre et raflé l’Oscar du meilleur film d’animation en 2016, Vice-Versa 2 suit Riley, notre jeune héroïne désormais adolescente. Si Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère l’accompagnent depuis l’enfance, l’entrée de la jeune fille dans une nouvelle période de sa vie porte son lot de nouvelles émotions… et l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention.
La bande-annonce de Vice-Versa 2
Vice-Versa 2, de quoi ça parle ?
Fraichement diplômée, Riley est désormais adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…
Anxiété : une nouvelle émotion qui nous a déjà conquises
Nous ne sommes pas les seules à être emballées par cette nouvelle recrue. De fait, il n’aura fallu que 24 heures pour que la bande-annonce de Vice-Versa 2 soit visionnée plus de 157 millions de fois, battant le record du meilleur démarrage pour un trailer des studios Disney Pixar. Côté réalisation, Pete Docter a passé le flambeau à Kelsey Mann, qui signera son premier long-métrage.
Sur les réseaux sociaux, Anxiété a inspiré aux internautes leurs meilleurs meme, tous caractérisés par une grande bienveillance. À l’heure où les langues se délient à propos de la santé mentale, que la déstigmatisation des problèmes de santé mentale semble aller bon train, que l’anxiété et l’écoanxiété fait souffrir de nombreuses personnes, Pixar a vu juste avec ce nouveau personnage (dont on salue, au passage, l’aspect adorable.)
Anxiété sera doublée par Maya Hawke. À en croire l’affiche promotionnelle et la bande-annonce, Anxiété n’arrive pas seule. On découvrira aussi Honte, Ennui et Envie, dont on a hâte de découvrir l’apparence.
Vice-Versa 2, ça sort quand ?
En France, le rendez-vous est fixé au 19 juin 2024 dans les salles obscures. D’ici là, on devra faire appel à une émotion bien utile : la patience.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.