Je sais pas toi, mais j’ai une fascination pour la moisissure. C’est peut-être parce que j’aime le roquefort, mais en tout cas, je trouve ça beau, un peu triste et duveteux, comme un plaid sale. Alors quand j’ai vu que Buzzfeed avait fait un comparatif en vidéo de la « rapidité » avec laquelle les hamburgers de différents géants du fast-food moisissaient, j’étais bien contente. Ça m’a fait le même effet que lancer un film avec Bruce Willis, quoi : tant d’excitation d’un coup.
Surtout, ça fait plaisir que d’autres l’aient fait à notre place. Parce que quand on va dans notre fast-food préféré, on va pas se mentir : on n’aurait jamais le courage et la force mentale de ne pas manger le burger supplémentaire qu’on avait pourtant acheté pour l’expérience. L’appel du gras est plus fort que l’envie de science, souvent. C’est humain !
Buzzfeed a donc fait l’acquisition de sandwichs chez McDonald’s, Burger King — pour ceux qu’on a aussi en France – mais aussi Wendy’s, In n out, Carl’s Jr, Jack in the box, Umami Burger… Et les ont observé pendant trente jours.
Je te spoile pas, mais t’auras peut-être bien des surprises :