Live now
Live now
Masquer
vie-et-tout-le-monde-sen-fout
Société

« L’extinction imminente de la Vie, c’est pas juste une opinion », et tout le monde s’en fout ?

L’amertume délicieuse du ton de Et tout le monde s’en fout vient interpeller cette fois-ci au sujet de… la Vie. Rien que ça !

La verve de Et tout le monde s’en fout frappe encore ce vendredi 22 juin, avec un sujet sur la Vie.

Vaste programme !

Axel Lattuada, l’acteur principal de cette série de vidéos, commence cet épisode en rappelant :

« La Vie sur Terre, c’est seulement dans la limite des stocks disponibles. »

Une phrase qui sonne comme une évidence, et prend réellement tout son sens au fil du déroulement des idées exposées dans la vidéo.

La sixième extinction des espèces aurait commencé ?

Une fois de plus, le programme s’appuie sur des chiffres marquants : en moins de 30 ans, en Europe, 80% des insectes auraient disparu. L’ONU s’acharne à répéter que cinq milieux naturels doivent être absolument défendus pour préserver la biodiversité :

  • Les îles
  • Les lacs et rivières
  • La toundra
  • Les récifs
  • La forêt amazonienne

Cinq milieux que l’espèce humaine détruit chaque jour un peu plus.

Cependant, la France est au premier rang européen pour la diversité des espèces vertébrées !

Cela signifie que nous avons la possibilité de protéger tout un écosystème et une biodiversité, chez nous.

Peut-être que commencer par changer notre mode de consommation et notre production de déchets serait un bon début ?

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

21
Avatar de LaPetitePistache
9 juillet 2018 à 23h07
LaPetitePistache
Idem. Je pense de plus en plus à acheter un terrain et apprendre l'autonomie au maximum ou trouver/monter une petite communauté mais clairement, les rares trucs que j'essaie de faire pousser, ça foire à chaque fois, je ne sais rien faire de mes 10 doigts (alors que je désir vraiment apprendre) et pour la communauté je suis très très timide et introvertie (sans parler de l'énorme manque de confiance en moi) alors comment s'intégrer ? Je ne manque pour autant pas de volonté et je rêve d'aller passer quelques jours dans un endroit comme le village de Pourgues ou la ferme du Bec Hellouin pour apprendre de ces gens qui sont sont lancés pour de bon, mais je n'ai pas l'argent pour me payer ces stages.
1
Voir les 21 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Christina @ wocintechchat.com
Société

« Les différents organismes m’ont automatiquement attribué le nom de mon mari » : elles ont été victimes de sexisme administratif

pexels-cliff-booth-regles-abondantes
Société

À Lyon, les agentes de la ville ont un congé en cas de règles douloureuses ou d’arrêt naturel de grossesse

2
Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

7
Source : Unsplash / Matt Artz
Société

Depuis le 1er octobre, l’AAH est (enfin) déconjugalisée : voici ce qui change

Une femme atteinte de cancer dans une chambre. // Source : Thirdman de la part de Pexels via Canva
Santé

Une approche féministe du cancer pourrait sauver 800 000 femmes par an

2
Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
ode-surdite-temoignage
Vis ta vie

Je suis sourd et je le vis très bien, merci

71
Source : Unsplash / ben o'bro
Voyages

Traverser les Pyrénées à pied, un supplice que je ne souhaite à personne 

Source : Wikimedia
Santé

Quand l’infestation aux punaises de lit vire au cauchemar : « Mon lit est devenu un lieu d’angoisse »

18
Source : Canva
Santé

D’où vient « Octobre Rose » et pourquoi est-il primordial de se faire dépister ?

La société s'écrit au féminin