Live now
Live now
Masquer
house-of-gaunt
Cinéma

Le film sur les origines de Voldemort,The House of Gaunt, est dispo !

Découvrir la genèse du pire trou du cul du monde des sorciers, vous en rêviez ? C’est désormais chose possible, grâce au film The House of Gaunt réalisé par Joris Faucon Grimaud.

Mise à jour du 17 septembre 2021 — 

Si on est jamais les dernières à rappeler que Harry Potter est le gars le plus chiant, il y a un type qu’on adore dans la saga éponyme : sa némésis, Voldemort.

Déjà, le gars a une tête de serpent — autrement plus stylé qu’une mèche et des lunettes cassées — et par ailleurs, il a pour seul dessein de faire régner le mal. Ce qui est ballsy, on en conviendra.

Alors rien ne pourrait plus nous satisfaire qu’un film sur lui, ce BG visqueux !

Teasé depuis des mois, le film réalisé par des fans, Joris Faucon Grimaud en tête, est enfin dispo sur le site de son créateur, et rien ne pourrait nous faire plus plaisir en cette matinée de gueule de bois.

The House of Gaunt est disponible

27042019-dsc08017-2

Là, on ne va pas vous mentir, ce qu’on aimerait plus que tout c’est abandonner notre poste de travail pour immédiatement regarder ce court-métrage.

La vie étant mal faite, et le travail manifestement largement encouragé, il nous faudra encore patienter quelques heures avant d’engloutir tout rond cette pépite de fanfiction.

Toutefois, on vous le garantit, une critique ne devrait pas tarder à naître dans nos colonnes : gardez un œil ouvert !

Article initialement publié le 25 février 2021 — 

Un film sur Voldemort réalisé par un fan d’Harry Potter

Certains fans se donnent vraiment du mal pour voir prospérer l’univers qu’ils aiment tant. Et c’est tout à leur honneur.

Ainsi, Joris Faucon Grimaud, un aficionado d’Harry Potter particulièrement impliqué, a réalisé un film sur les origines de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom intitulé The House of Gaunt. En 2018, le cinéaste en herbe confiait déjà à Konbini :

« Ce film sur Voldemort sera divisé en deux parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l’histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers. »

Pour financer son projet, Joris Faucon Grimaud y est allé de ses propres économies, et a également lancé un crowdfunding pour engranger un max d’argent et créer un rendu qualitatif devant lequel le réalisateur et son équipe, composée de bénévoles et d’artistes confirmés, n’auraient pas à rougir.

Il expliquait par ailleurs :

« Nous sommes partis du travail de J.K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l’univers. L’idée, c’est vraiment de le montrer comme on ne l’a jamais vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l’univers de la saga. Qu’on puisse presque faire croire qu’il en fait intégralement partie. »

Ainsi, le court-métrage que vous pourrez bientôt découvrir devrait coller au plus près de l’œuvre initiale de J.K. Rowling. C’est du moins la promesse qui est faite !

Découvrez le trailer de The House of Gaunt

Pour ce qui est de la qualité de ce projet (très) ambitieux, on vous laisse juges. Découvrez donc dès maintenant les premières images qui, d’après nous, sont assez convaincantes !

Elles sont d’ailleurs le résultat de plusieurs années d’un dur labeur effectué par des étudiants en école de cinéma et par des professionnels.

À lire aussi : Vous croyez au mariage ? Scenes from a marriage va vous faire changer d’avis


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

10
Avatar de blobette
20 septembre 2021 à 22h09
blobette
j’ai trouvé le film sympa mais je regrette le manque de fidélité dans la seconde partie, bien que je comprenne le parti pris artistique
Ça a de la gueule on ne peut pas le nier en tout cas
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

Tom Felton // Source : WB
Culture

Série Harry Potter : le conseil insolite de Tom Felton (Malefoy) aux futurs acteurs

La pop culture s'écrit au féminin