[madgalerie id=116]
À errer de page en page sur la Toile, on se perd souvent jusqu’à tomber nez à nez avec la pépite qui va éclairer notre journée. Un truc tellement génial que tu es prête à retourner l’Internet mondial pour rassasier ta curiosité. C’est comme ça qu’un dimanche après-midi, je me suis passionnée pour la famille entière des tsars de Russie et le dossier mystérieux sur l’assassinat des derniers Romanov. Je sais maintenant reconnaître les doigts dans le nez sur un cliché qui est qui parmi les soeurs Nicolaïevna, entre Anastasia, Maria, Tatiana et Olga. Très utile, vous n’en doutez pas.
Bref, c’est encore au cours de l’une de mes pérégrinations que je suis tombée un peu par hasard sur le lookbook d’Ulyana Sergeenko. Une collection automne-hiver 2011 2012 de pin-up rétro des années 50
absolument sublime – jugez-en en regardant le diapo. Je décide de me renseigner sur le personnage.
Ulyana Sergeenko est donc une photographe de mode moscovite (je devrais être sponsorisée par une agence de voyage pour promouvoir la Russie). Si tu traînes sur les différents blogs de street style qui mitraillent les looks des fashion weeks, son visage risque de te dire quelque chose. Et pour cause, Ulyana a un look bien particulier inspiré tout droit des années 50 qu’elle promène généralement lors de la fashion week parisienne. Toujours en robe rétro, la taille marquée, les cheveux mis en plis et la bouche écarlate, elle semble comme sortie d’un film d’après-guerre. Elle vient de faire ses débuts en tant que créatrice de mode et ce lookbook en est le superbe résultat.
Tout ça pour dire que je ne me transformerai pas du jour au lendemain en Betty Draper mais cette collection – et le look d’Ulyana – m’inspire. Autant du côté fringues que maquillages et coiffures rétro.
Et vous, comment trouvez-vous ce lookbook ? Que pensez-vous de ce style et aimeriez-vous avoir plus de coups d’oeil (d’yeux ?) sur la mode en dehors des spots traditionnels ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires