Live now
Live now
Masquer
this-is-us-serie-a-voir
Culture

5 raisons de regarder This Is Us avant le lancement de la saison 2 ce 26 septembre !

This Is Us, l’émouvante série familiale qui a conquis les États-Unis, reprend le 26 septembre avec une saison 2 ! Si vous n’avez toujours pas craqué, voici 5 raisons de vous y mettre.

This Is Us n’a pas fini de vous faire pleurer ! La saison 2 débute le 26 septembre prochain alors c’est le moment de rattraper la saison 1.

Cher•es retardataires, j’ai décidé de lister 5 raisons pour lesquelles vous DEVEZ vous mettre à This Is Us avant de dégainer les mouchoirs devant la saison 2.

Petit rappel : cette série suit une famille, les Pearson, sur deux générations, celle des parents élevant leurs triplés, et celle des enfants devenus grands, ayant pour l’un d’entre eux leurs propres enfants, et luttant pour trouver leur bonheur.

1. This Is Us est la série familiale par excellence

Est-ce qu’il y a une série qui tient une place particulière dans votre cœur car c’était le rendez-vous familial de la semaine ? Devant laquelle vous vous asseyiez avec vos parents, tous ensemble ?

À lire aussi : « Le Monde est scoop », « La Trilogie du samedi » et autres programmes télé oubliés de notre enfance

Pour Justin Hartley, qui y joue Kevin, c’est exactement le but recherché par This Is Us : être la série qui rassemble toute la famille.

Aki a eu la chance de le rencontrer au festival de Monte-Carlo, et il présente avec charme et conviction cette série-doudou !

2. Vous pourrez vous identifier aux personnages de This Is Us

Les Pearson, c’est vous et moi. C’est votre père, votre mère, votre frère, votre sœur, et même vos partenaires de vie.

On se reconnaît dans leurs petits rituels, comme « Big three », leur cri de guerre qui rappelle leur volonté de rester uni•es face aux épreuves et aux coups durs.

À lire aussi : Ma soeur jumelle et moi — Les madmoiZelles témoignent

Mais This Is Us est aussi une série réaliste sur les liens qui peuvent s’étioler dans une famille, surtout en grandissant. Chacun•e prend sa propre voie, certains non-dits et secrets finissent par peser lourd…

3. This Is Us est une série riche en leçons de vie

Peut-être qu’il n’y a pas d’injonction directe dans This Is Us, mais ce qui est certain, c’est que son atmosphère familiale peut toucher petits et grands, parents et enfants.

Les thèmes de la série sont universels, sans en devenir simplistes pour autant. La communication, la bienveillance, le pardon, la quête du bonheur, les compromis qui font tenir un couple…

À lire aussi : 23 leçons apprises après 23 ans de couple

This Is Us vous donnera envie d’appeler vos proches pour leur dire que vous les aimez, de profiter des petits instants, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

big-famille-tres-importante-temoignage

Mais la série vous motivera également à poursuivre vos rêves, à ne pas vous enliser dans des relations toxiques ou des cadres qui vous étouffent. On a qu’une vie, il faut en profiter ! C’est peut-être ça, la grande leçon de This Is Us.

4. Dans This Is Us, on passe du rire aux larmes

This Is Us est connue pour faire couler des litres de larmes, mais ce n’est pas qu’une série mélodramatique qui inondera vos mouchoirs !

On y trouve de vrais moments comiques, car ces Pearson ont un caractère bien trempé et un sens de la punchline fort à propos.

Et même dans ses thèmes plus lourds, comme la vie avec l’obésité, la difficulté de se bâtir une carrière ou le deuil, This Is Us sait distiller pile ce qu’il faut de légèreté.

Car c’est ainsi qu’on avance dans l’existence : en arrivant à dédramatiser, en restant soudé•es face aux drames et en essayant, tant bien que mal, de se rappeler que le jour finira toujours par se lever.

À lire aussi : Comment je me suis affranchie de la peur de l’échec

5. This Is Us vous fait monter dans une machine à voyager dans le temps

Comme on suit deux générations dans This Is Us, on navigue entre notre époque et les décennies précédentes, pendant lesquelles les parents Pearson élevaient leurs triplés, les fameux « Big three ».

Au fil des évolutions stylistiques du père, incarné par LE Milo Ventimiglia de Gilmore Girls, mais aussi de la déco et des habitudes, on se retrouve plongé•e dans un passé si proche qu’il paraît possible de le toucher du doigt !

Les années 80 laissent la place aux années 90 puis 2000, les voitures deviennent profilées, Madonna est la coqueluche des ados, les hommes portent le bouc et on fume des clopes un peu partout…

Ce bel effort au niveau costumes et décors permet une immersion totale et aide à mesurer le chemin parcouru par cette famille pas tout à fait banale, mais très réaliste.

Convaincu•es ? Alors rattrapez vite This Is Us, disponible sur Canal+ Séries, et rendez-vous le 26 septembre pour la saison 2 !

À lire aussi : 10 séries de la rentrée 2017 à ne pas rater


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

1
Avatar de lullie
27 février 2018 à 21h02
lullie
J'ai pleuré à chaude larme devant chaque épisode. Je n'ai jamais autant pleuré devant une série télé ou un film. L'épisode 14, j'ai pleuré de la première à la dernière minute. J'ai... j'ai dit que j'avais pleuré ?
Je vais me coucher, je suis fatiguée: il y a eu surplus d'émotions.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Bruce Willis // Source : Splendid Film GmbH
Culture

Bruce Willis : « difficile de savoir » si l’acteur a conscience de sa maladie, confie son épouse

Source : Capture écran YouTube
Culture

David McCallum, qui jouait Ducky dans la série NCIS, est mort

luc besson
Culture

Affaire de viol : Luc Besson ne portera pas plainte pour diffamation, car « les plaintes sont des appels au diable »

4
Grève des scénaristes à Hollywood // Source : Capture écran YouTube
Culture

À Hollywood, un accord de principe trouvé pour mettre fin à la grève des scénaristes

Usher au Super Bowl // Source : Capture écran YouTube
Culture

Super Bowl 2024 : Usher sera la tête d’affiche du prochain show de la mi-temps

Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

4

La pop culture s'écrit au féminin