Une théorie dingue sur les bagues de Varys (Game of Thrones S8E5)

Varys a encore quelques secrets dans sa manche, et cette théorie pourrait bien changer la fin du game !

Une théorie dingue sur les bagues de Varys (Game of Thrones S8E5)
Attention spoilers ! Cet article aborde une théorie concernant des évènements survenus dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Si tu ne l’as pas encore vu, tu ne souhaiteras probablement pas lire la suite de cet article !

Si tu es encore là, c’est que tu as probablement vu The Bells, le dernier épisode de Game Of Thrones à avoir été diffusé, et que comme moi tu te demandes : pourquoi Varys a-t-il enlevé ses bagues avant de finir en chipolata ?

Et apparemment, nous ne sommes pas les seules à nous poser la question !

Varys prévoyait-il d’empoisonner Daenerys ?

Depuis quelques épisodes, la confiance de Varys en sa reine vacillait plus fort qu’un p’tit vieux un jour de vent fort, et il a vite tourné son allégeance vers Jon Snow.

Sauf qu’à bitcher sur Dany à tout va, en proclamant que c’est Jon Jon qui devrait finir sur le trône, Varys s’est fait trahir par Tyrion, quand ce dernier a tout poucave à Dany !

La trahison il connaît : ça lui a coûté la vie.

Et si le plan du conseiller de la Mère des Dragons allait plus loin que ça ? Si, au-delà de trahir la Mad Queen, Varys comptait l’empoisonner ??

Au moment où les gardes viennent le chercher pour son exécution, Varys retire toutes ses bagues, dont une en particulier, dans un plan très spécifique qui a intrigué les internautes.

S’agissait-il de bijoux de famille particulièrement chers au cœur du monsieur, et dont il ne voulait pas qu’ils finissent en petit tas fumant ? OU ALORS, ces anneaux ont-ils un rôle précis à jouer ?…

Les bagues qu’il prend tant de soin à mettre de côté pourraient tout à fait contenir le poison !

Le poison, un grand classique dans Game of Thrones

De tous les moyens utilisés pour se débarrasser des personnages, le poison a offert au public une des plus belles morts du show (ou au moins une des plus jouissives).

(si. fucking. jouissif.)

Oui, c’est bien de Joffrey que je parle.

Et déjà à l’époque (Saison 4 épisode 2), c’est un bijou qui avait permis de faire le taf !

C’est Olenna Tyrell, la Queen du Shade, qui avec l’aide de Littlefinger avait orchestré la fin de la pire tête à claques de tout Game of Thrones.

Avec l’aide de Littlefinger, elle avait placé le poison dans un collier par la suite offert à Sansa. Le jour du Purple Wedding (le mariage entre Joffrey et l’amour de ma vie Natalie Dormer Margaery), Olenna a récupéré le joyau contenant le poison avant de le verser dans le vin de Jojo le Terrible.

Et paf, ça a fait des chocapic !

Morale de l’histoire : la technique du bijou empoisonné pourrait bien faire son grand retour dans le dernier épisode de Game of Thrones, même sans Varys !

Et toi, t’en penses quoi ? À ton avis Daenerys va-t-elle y passer ? Et si oui, comment ?

À lire aussi : Game of Thrones S08E05 — Le récap (rigolo) !

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!