La saison 4 de The Handmaid’s Tale est confirmée !

Alors même que la saison 3 n'est pas terminée, la meilleure des séries dystopiques annonce officiellement son renouvellement : The Handmaid's Tale saison 4, c'est confirmé !

La saison 4 de The Handmaid’s Tale est confirmée !

C’était prévisible mais pas encore confirmé, voilà maintenant chose faite. The Handmaid’s Tale est renouvelée pour une saison 4, praise be !

The Handmaid’s Tale saison 4 : une annonce prévisible

À l’occasion du TCA (Television Critics Association), Hulu a annoncé officiellement l’arrivée d’une saison 4 pour The Handmaid’s Tale.

Étant la série la plus streamée de la plateforme, je ne vois pas pourquoi elle s’arrêterait en si bon chemin !

Si la première saison se basait sur l’œuvre du même nom de Margaret Atwood, depuis la saison 2 ce sont les scénaristes qui continuent à faire vivre son univers.

Depuis 2017, la série rafle de multiples nominations et récompenses, et je n’ai pas l’impression qu’ils aient l’intention de s’arrêter là.

The Handmaid’s Tale saison 4 : ce que j’en attends

Un épisode de la saison 3 est actuellement diffusé sur OCS chaque semaine, il en reste donc trois avant la fin de la saison le 15 août 2019.

Difficile, donc, de dire dès aujourd’hui ce que j’attends précisément d’une saison 4 !

J’ai eu du mal à m’accrocher durant la saison 2 que je trouvais un peu répétitive, et son dernier épisode m’a littéralement déchiré le cœur.

Mais la saison 3 amène un peu de fraîcheur avec un nouveau cadre, de nouveaux personnages, mais aussi de nouveaux arcs narratifs pour les anciens. Même si c’est de la fraîcheur un peu pesante.

J’avoue quand même avoir de plus en plus de mal à suivre la série régulièrement, sûrement parce que se plonger dans la République de Gilead est une épreuve difficile à chaque visionnage. Ce n’est pas une série que je peux binger, mais je ne l’aime pas moins pour autant ! Je me laisse le temps de digérer chaque épisode.

Je ne suis vraiment pas une fan des happy endings en règle générale, mais là, j’ai l’impression d’être dans une spirale de noirceur et je crois que j’ai besoin d’un peu de lumière… La saison 4 m’en apportera-t-elle ?

Et toi, qu’attends-tu de cette saison 4 ?

À lire aussi : Les personnages féminins les plus badass de La Casa de Papel saison 3

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Sophia2

Je ne sais pas si d'autres ont la même pensée que moi, mais j'attend de la saison 4 que June se RATE magistralement et finisse par payer le prix de ses actes.
Si elle ne paye pas pour avoir exfiltré des enfants (le bien le plus précieux de tous) de Gilead, elle ne payera jamais pour rien, sa plot armor sera absolue, et la série n'aura plus aucun intérêt. Autant y coller Wonder Woman plutôt que June...

Histoire que l'univers créé par Atwood résonne toujours comme un avertissement bien puissant.
J'espère que les scénaristes ne vont pas nous faire le coup de la fin gentillette, comme dans le film de 1990 ; ça serait non seulement très nul, mais incohérent !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!