La mode est aux poils longs. Et pas uniquement sur ton triangle inversé. Toi qui triquite (© Jean-Pierre Herlant) la superficialité modesque, VOIS comme les créateurs puisent dans l’esprit de notre temps !
Miss Sixty – Supertrash – 1971 Reiss – Lipsy – Halston Heritage
Saisons détraquées, disparition des ours polaires – peut-on y voir également un message implicite de la WWF ? « Sauvons les nounours ! »
Quoi qu’il en soit, les poils eux, sont bien là : manteaux, chaussures, sacs, accessoires, tout nous est vendu poilu. De quoi incarner notre ami Georges en chair et en touffes. Mais comme toute bonne chose, n’en abuse point. En général, une seule pièce – que ce soit un vêtement ou un accessoire – suffit laaaargement.
J’étais moi-même un peu sceptique sur la chose avant que l’on m’offre un gilet sans manche, intégralement revêtu de fausse (est-il encore besoin de préciser ?) fourrure. Et didonc que la bête est chaude ! Je sais pas, mais moi, le look d’Inuit ou d’un petit Mongole des steppes donne un je-ne-sais-quoi d’excitant et de primal : le feu sous la glace… « Ch’est chekschy ! » dirait Marie-Franche.
1/ 6/ et 8/ Asos – 2/ Topshop – 3/ Asos Premium – 4/ Aldo – 5/ Pieces – 7/ Akong London
Après avoir gagné ton intimité, la fourrure finira-t-elle par emporter ton coeur et ton corps tout entier ?