Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Triste époque : sucer tue ! (lécher aussi)

Ca suffit, je veux qu’on soit renvoyés immédiatement dans les 70’s, à l’époque où le sexe était une distraction aussi innocente que de s’envoyer un paquet de Chamallow. Milieu des années 80, bam le SIDA, impossible de copuler tranquille sans être dérangé par le préservatif, ce bout de latex devenu essentiel aujourd’hui (d’ailleurs, si un mec ne veut pas en mettre, n’hésite pas à adopter la méthode Christine Berrou). Et là, qu’entends-je ce matin à la radio ? Il semblerait que les activités sexuelles dites « orales » – fellation, cunnilingus et autres trucs en -lingus – refileraient aussi beaucoup plus la chtouille qu’il y a 30 ans, la faute aux papillomavirus transmis sexuellement !

Les cancers de la cavité buccale augmentent nettement depuis une trentaine d’année en raison d’infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de rapports bucco-génitaux, signe d’un changement des pratiques sexuelles, selon des travaux parus mercredi.

« Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d’une infection de papillomavirus humains chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaires », écrivent les auteurs de cette recherche.

« Les causes possibles de cette augmentation font l’objet de nombreuses discussions mais les changements de pratiques sexuelles ces dernières décennies à savoir l’accroissement des relations bucco-génitales et du nombre de partenaires » paraissent être les principales raisons, soulignent-ils dans cette communication publiée par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Donc récapitulons : fumer tue, picoler tue et maintenant, sucer (et léchouiller) tue ! Dominique Lavanant n’a plus qu’à aller se rhabiller.

Mais c’est pas tout, la dépêche va même plus loin dans l’analyse.

Ils (note de Fab : les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies) citent également une petite étude menée auprès d’étudiants américains selon laquelle « embrasser avec la langue » pourrait aussi être liée à ces cancers. « Nous observons ainsi une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d’Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement », ajoutent-ils.

Traduction : va bientôt falloir porter une capote sur la langue pour rouler des pelles, c’est ça ?… Ca suffit, je VEUX retourner dans les 70’s. MAINTENANT. A l’époque de Valéry Giscard d’Estaing.

https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

27
Avatar de Ah-la-Parisienne
18 octobre 2010 à 20h10
Ah-la-Parisienne
J'ai qu'une chose à dire: Oh my God !!
0
Voir les 27 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin