Article initialement publié le 5 octobre 2010
Christine Berrou a le même prénom que ma mère (ou que Mme Boutin), elle est née le 3 juillet « d’une certaine année » dixit sa bio. « Aïe, ça commence mal, l’autre chauve va encore nous saouler avec une nana qui n’assume MÊME PAS son âge », te dis-tu. Non mais attends. En vrai, Christine Berrou est drôle, elle kiffe Bruno Gaccio, Les Deschiens et rien que pour ça, on ne peut que l’aimer.
Christine Berrou fait des blagues
Christine Berrou fait plein de choses, et notamment exhorter des fantasmes de filles. Par exemple ça :
Christine Berrou sur scène
Christine Berrou, comme toute comique qui se respecte depuis Laurent Gerra, a aussi un « one » – voire plusieurs. En voici un extrait enregistré à Rire-en-Seine 2010. Christine Berrou n’a peur de rien : elle tape sur Raphaël, la religion, Hitler, les juifs, Bernard Werber et elle blague sur la sodomie. Une ouf j’te dis.
https://www.youtube.com/watch?v=aZ7mgeDIkGI
« Dieu c’est comme un arbre… si vous lui posez des questions, il vous répondra pas ! »
Christine Berrou et Philippe Bouvard sont à la télé
Christine Berrou est également UNE AVENTURIERE. La preuve, elle s’est essayée chez Ruquier et son émission « On n’demande qu’à en rire », le show soi-disant « découvreur de nouveaux talents ». Exercice périlleux pour le comique, puisque chaque prestation, écrite spécialement pour l’émission et sur des thèmes franchement abscons, est notée par un jury de… personnalités.
Parmi ces personnalités, un certain Philippe Bouvard, le chantre de l’humour à la Papa estampillé XXème siècle, père tout-puissant des Grosses Têtes. Si le bonhomme est respectable pour son parcours, il a beaucoup plus de mal quand il rencontre l’humour d’un autre temps, celui du XXIème siècle. La preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=Z0yVhoFQdEw
Christine Berrou a eu 6/20. A la télé hertzienne. Son inspiration et sa jupe. On s’éloigne de suite du principe du « découvreur des stars de l’humour de demain » pour faire dans le « découpage de jeunes qui n’en veulent avec une grosse platrée de misogynie ». Miam. C’est si fin, ça se mange sans faim. Heureusement, Christine Berrou et sa bande n’ont pas d’humour du tout. La preuve avec cette vidéo hilarante.
A part ça, Christine Berrou fait aussi de la télé sur France 4 (avec un certain Kyan Khojandi), des chroniques dans Sensuelle ou dans la Matinale du Mouv mais je n’en parlerai pas parce que j’ai d’autres choses à foutre là tout de suite et que ce papier commence à faire long. Christine Berrou revient avec un nouveau « one » en janvier prochain. On t’en recausera, crénom !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Par contre j'ai eu du mal avec son sketch, j'ai un eu une petite impression de déjà vu, et je voyais déjà venir les chutes ...
Et contrairement aux autres Madz j'aime bien sa voix