C’est historique : Stéphanie Frappart devient arbitre en Ligue des champions


C'est la première fois qu'une femme occupera ce poste : Stéphanie Frappart arbitrera un match en Ligue des champions !

C’est historique : Stéphanie Frappart devient arbitre en Ligue des championsPixabay/ Pexels

Une pionnière dans le monde du football ! Stéphanie Frappart a été désignée arbitre centrale en Ligue des champions, devenant la première femme à assumer cette responsabilité dans cette compétition.

Âgée de 36 ans, la Française est une habituée du genre : au mois d’août 2019, elle s’était déjà vu confier la Supercoupe d’Europe d’août 2019 qui opposait Liverpool à Chelsea après avoir été la première femme à arbitrer en deuxième division puis dans l’élite française masculine.

Stéphanie Frappart, engagée contre les violences sexuelles dans sport

Au sujet des violences sexuelles dans le sport, Stéphanie Frappart affirmait au micro de RTL : « La parole se libère » — avant d’ajouter qu’elle souhaitait que les victimes « s’expriment et puissent être accompagnées ».

À titre personnel, elle assure avoir subi des remarques sexistes qui « proviennent davantage des spectateurs que des joueurs ou des clubs ».

Passionnée de foot, Stéphanie Frappart a commencé l’arbitrage à 13 ans ; depuis, elle continue de marquer l’histoire du football. Ce nouveau rôle est une avancée réjouissante pour la place des femmes dans le sport !

À lire aussi : Pas d’homophobie dans le football… vraiment, Bixente ?

Hassiba Hadj

Hassiba Hadj


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!