Natalie Portman, Serena Williams & autres stars lancent une équipe féminine de foot !

Les footballeuses ont maintenant une vitrine de luxe ! De nombreuses stars comme Natalie Portman, Serena Williams ou Uzo Aduba créent une équipe par et pour les femmes.

Natalie Portman, Serena Williams & autres stars lancent une équipe féminine de foot !@natalieportman

La Coupe du monde féminine de football 2019 a mis en lumière le talent des footeuses, en plus de faire découvrir au monde des femmes inspirantes comme Megan Rapinoe.

Voici une super nouvelle pour ce sport qui mérite de conquérir les foules !

Une équipe féminine de foot créée par des stars

La National Women’s Soccer League, ligue professionnelle de football féminin aux États-Unis, a annoncé la création d’une nouvelle équipe à Los Angeles, pour le moment nommée Angel City, qui devrait faire ses débuts en 2022.

Et elle n’est pas chapeautée par n’importe qui ! Ses marraines sont Natalie Portman, Serena Williams, Jessica Chastain, Uzo Aduba, Eva Longoria…

Bien sûr, il y aura aussi des sportives à la direction de cette équipe, notamment d’ex-footballeuses dont Mia Hamm, Abby Wambach et Julie Foudy.

Comme l’indique le Huffington Post, Angel City deviendra la 11ème équipe féminine officielle de foot outre-Atlantique.

Le foot féminin, un sport à suivre

Refinery29 confirme que cette équipe chapeautée par des stars a en partie été créée pour intéresser le grand public et les médias au foot joué par des femmes.

2019 était une année historique pour ce sport : c’était la première fois que TF1 diffusait en prime time les matchs de la Coupe du monde féminine de foot !

L’engouement populaire croît d’année en année, car les Bleues n’ont rien à envier aux Bleus. Il y a fort à parier qu’Angel City fera grand bruit lors de son arrivée sur la pelouse en 2022.

Pour rappel, madmoiZelle avait interviewé, pour le podcast Conquérantes, 3 meufs qui font du foot, dont l’attaquante de l’Équipe de France Kadidiatou Diani. L’épisode te donnera très envie d’aller taper dans un ballon !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!