Live now
Live now
Masquer
« chaines-youtube-sport-chez-soi »
Sport

5 chaînes YouTube pour faire du sport pépouze chez toi

Tu as envie de (re)commencer une activité sportive ? Voici 5 chaînes YouTube à suivre pour bouger tes fesses sans avoir à sortir de chez toi.

– Article initialement publié le 14 janvier 2020

Ah les bonnes résolutions de la nouvelle année… Qu’on en prenne ou pas, puis qu’on les tienne ou non, il est difficile de passer à côté ! L’une des plus populaires tout genre confondu est de prendre soin de soi et de son corps en débutant une activité sportive. Le mois de janvier est d’ailleurs une très grosse période pour les salles de sport qui sont prises d’assaut après les excès des fêtes.

Si toi aussi tu bougerais bien un peu tes fesses mais que l’idée d’aller courir en extérieur ou de te déhancher en groupe te rebute, tu trouveras de nombreuses vidéos de cours de danse et de renforcement musculaire sur YouTube. Pour t’aider un peu, je te propose de découvrir 5 chaînes qui vont te donner envie de pousser tes meubles et de suer à grosses gouttes.

Petit conseil avant de te laisser aller enfiler tes baskets : si ça fait longtemps que tu n’as pas fait de sport, ça vaut le coup d’aller faire un petit check-up médical chez ton généraliste avant de te lancer. Après l’examen, il pourra te donner son feu vert ou t’alerter sur les risques de telle ou telle activité pour ta santé.

POPSUGAR Fitness, pour suer dans la bonne humeur

Depuis une dizaine d’années, la chaîne POPSUGAR Fitness propose des vidéos (entre 5 et 45 mn) de qualité pour se dépenser et muscler son corps sans sortir de chez soi. C’est une chaîne très complète qui propose un grand nombre de disciplines sportives : danse, yoga, boxe, renforcement musculaire avec ou sans matériel… Les coach sont sympathiques et motivants (même lorsqu’on ne maîtrise pas parfaitement l’anglais), et les exercices bien expliqués.

Yoga With Adriene, pour se reconnecter avec son corps

Adriene Mishler est une actrice et professeure de yoga américaine qui comptabilise plus de 5 million d’abonnés sur sa chaîne Yoga With Adriene. Elle propose des cours individuels, entre 5 et 60 mn, pour tonifier ses muscles tout en apprenant à réaligner son corps avec son esprit, ainsi que des vidéos de méditation et des exercices pour soulager les maux de dos ou encore les douleurs prémenstruelles. Si tu te sens motivé·e, n’hésite pas à suivre l’un de ses programmes de 30 jours qui promettent une remise en forme globale, physique mais aussi psychique.

Sissy MUA, pour des abdos et des fessiers en béton

Avant de devenir une star de YouTube avec

sa chaîne Sissy MUA, la jeune niçoise était ingénieure en agroalimentaire. Aujourd’hui, le fitness est devenu son activité principale et elle partage quotidiennement ses conseils forme et alimentation sur ses différents réseaux sociaux. En plus du programme Train Sweat Eat, qu’elle a récemment lancé avec son compagnon, le coach sportif Tini, ses vidéos en accès gratuit Bikini avec Sissy permettent une remise en forme globale, avec ou sans matériel.

Lucile Woodward, pour se faire du bien sans se faire mal

Lucile Woodward est coach sportif diplômée d’Etat depuis plus de 10 ans ! En plus d’aider « des gens de la vraie vie » à prendre (et à garder) de bonnes habitudes forme et nutrition, elle propose de nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube éponyme : du renforcement musculaire ciblé (ventre, culotte de cheval, fessiers etc.), des recettes de cuisine ou encore des conseils pour adopter une alimentation saine et plaisir au quotidien.

Blogilates, pour une remise en forme globale

Depuis plus de 10 ans sur sa chaîne YouTube Blogilates, la coach sportif Cassey Ho propose des vidéos de remise en forme variées autour du Pilates, une méthode de gym douce qui a pour objectif de renforcer les muscles profonds et d’améliorer la posture et la souplesse générale du corps. Les vidéos, qui durent entre 5 et 30 mn, permettent de cibler des zones clés comme les bras, le ventre ou les hanches, mais aussi de travailler l’ensemble du corps grâce à des challenges sur plusieurs semaines.

Et toi, est-ce que tu fais parfois du sport chez toi ? Si tu as des chaînes YouTube préférées, n’hésite pas à venir m’en parler dans les commentaires !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Sport

comment-marche-pole-dance
Sport

Arrêtez tout, je viens de comprendre le principe de la pole dance !

18
amelie-mauresmo
Justice

Humiliations, chantage et insultes : Amélie Mauresmo obtient gain de cause face à son ex-compagne

Copie de [Image de une] Shopping • Horizontale (1)
Mode

Vivez une Saint-Valentin sportive avec ces deux offres Nike

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

[Site web] Visuel horizontal Édito (1)
Sport

Marie Patouillet : « Quand on ne se sent pas en sécurité, on ne peut pas donner le meilleur de soi »

Clarisse Agbegnenou pose dans son kimono conçu pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 par Stéphane Ashpool avec Le Coq Sportif // Source : Le Coq Sportif
Sport

Clarisse Agbegnenou demande à Emmanuel Macron à garder sa fille auprès d’elle pendant les Jeux Olympiques

Romane Dicko
Sport

Romane Dicko : la championne de Judo va porter plainte pour racisme et grossophobie

4
Les tenues de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Le Coq Sportif
Actualité mode

Paris 2024 : Stéphane Ashpool nous raconte les tenues des Jeux Olympiques et Paralympiques, dessinées avec Le Coq Sportif

Source : Capture d'écran Youtube
Sport

JO 2024 : Émilie Gomis n’est plus ambassadrice après ses propos polémiques au sujet d’Israël

Julie Demont domine en talons hauts depuis son cerceau aérien pour Fantasma Circus Erotica // Source : Inès Pollon
Culture

Domination en talons hauts depuis son cerceau pour Fantasma Circus Erotica : rencontre avec Julie Demont, acrobate aérienne

La société s'écrit au féminin