Mort de Stan Lee : les superhéros Marvel sont en deuil

Le co-créateur des comics Spiderman, Wolverine et Deadpool (entre autres) est mort à 95 ans. Les superhéros du cinéma lui rendent hommage.

Mort de Stan Lee : les superhéros Marvel sont en deuil

Le 12 novembre 2018, Stan Lee est mort à l’âge de 95 ans.

Peut-être que son nom ne te dit rien et pourtant tu l’as sûrement aperçu dans un des films de la franchise Marvel.

Le papa des superhéros est mort

Du premier Spiderman avec Tobey McGuire à Venom, sorti en octobre dernier, Stan Lee a fait des petites apparitions surprises au détour d’une scène, souvent humoristiques.

Et ces caméos, il les méritent bien puisqu’il est l’un des créateurs de comics et de superhéros les plus prolifiques des écuries Marvel.

Né en 1922, Stan Lee a écrit moult aventures pour les éditions de comics Marvel et inventé des icônes de la pop culture aujourd’hui.

Avec les auteurs et dessinateurs Jack Kirby et Steve Ditko, il a donné vie à Peter Parker qui deviendra Spiderman, l’Incroyable Hulk, Doctor Strange, Black Panther, Daredevil, les Quatre Fantastiques, les X-Men et j’en passe.

Stan Lee a beaucoup apporté à Marvel et à la culture comics. C’est pourquoi sa mort touche autant dans le monde.

Des hommages du cinéma Marvel

Nombre de célébrités lui ont rendu hommage depuis, en particulier les visages qui ont incarné les héros qu’il a co-créés à l’écran.

Parmi eux, Hugh Jackman, fameux interprète de Wolverine des X-Men, Chris Evans qui joue Captain America, ainsi que Chris Pratt qui endosse le rôle de Star Lord dans les Gardiens de la Galaxie.

« Nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee était un pionnier dans l’univers des superhéros.

Je suis fier d’avoir fait un peu partie de son héritage… d’avoir aidé à donner vie à un de ses personnages. »

« Il n’y aura jamais d’autres Stan Lee. Pendant des décennies il a offert aux petits et grands des aventures, des voyages, du réconfort, de la confiance en soi, de l’inspiration, de la force, de l’amitié et de la joie.

Il exsudait l’amour et la gentillesse et laissera une marque indélébile dans tellement et tellement de vies. Excelsior !! »

« Merci pour tout Stan Lee ! Quelle vie si bien vécue.

Je me considère comme extrêmement chanceux d’avoir pu te rencontrer et d’avoir pu jouer dans le monde que tu as créé. »

Tom Holland également, jeune recrue des Avengers des studios Marvel puisqu’il campe l’homme-araignée dans Spiderman Homecoming, a posté une photo touchante sur son Instagram.

« Personne ne doit autant à Stan Lee que moi. Le père de Marvel a rendu tant de gens incroyablement heureux.

Quelle vie et quelle œuvre il a accompli. Repose en paix Stan. »

Samuel L. Jackson, celui qui arbore fièrement le cache œil de Nick Fury directeur du S.H.I.E.L.D., a aussi tenu à témoigner son respect pour Stan Lee.

« Merci Stan Lee pour avoir permis que l’on s’évade un peu de ce monde, et pour toute cette joie que tu as créée !

Tu as permis à nombre d’entre nous de croire au bien, à l’héroïsme, aux vilains, à l’enthousiasme, la plupart d’entre nous te sommes reconnaissants. RIP. »

Robert Downey Jr. (Iron Man), Mark Ruffalo (Hulk), Ryan Reynolds (Deadpool), Jessica Alba (Les Quatre Fantastiques en 2005), Anthony Mackie (Le Faucon dans Captain America et Avengers Infinity War), Lupita Nyong’o (Nakia dans Black Panther) entres autres ont partagé leur émoi sur les réseaux sociaux.

« Je te dois tout. Repose en paix Stan. »

« Triste, triste jour. Reste puissant, Oncle Stan.

Tu as fait de ce monde un endroit meilleur grâce au pouvoir de la mythologie moderne et de ton amour pour le bordel que c’est que d’être un humain. »

« Merde… RIP Stan, merci pour tout. »

Taking a moment to thank the great @therealstanlee for his kindness and allowing me to play one of his favorite…

Publiée par Jessica Alba sur Lundi 12 novembre 2018

« Je prends un instant pour remercie Stan Lee pour sa gentillesse et m’avoir permis de jouer un de ses personnages préférés.

Mon expérience dans le rôle de La Femme Invisible des Quatre Fantastiques a été importante en tant que jeune actrice et a eu un grand impact pour moi.

Tu nous manqueras à tous. »

« Tu étais un homme en avance sur son temps. Aujourd’hui, on a l’impression que tu es parti avant ton temps. RIP Stan, the Man

Merci pour les rires et tes mots réconfortants. C’est un honneur d’avoir vécu dans ton univers. »

« Triste d’apprendre la mort de Stan Lee.

De regarder les films Marvel avec mes amis à la fac jusqu’à avoir le privilège de jouer un de ses personnages dans Black Panther, le génie créatif de Stan Lee a éveillé mon imagination et m’a laissée émerveillée. Son héritage restera. »

Les hommages à Stan Lee venus d’ailleurs

DC Comics (Batman, Superman et Wonder Woman), principale entreprise concurrente de Marvel, a aussi salué l’inspiration et l’œuvre de Stan Lee :

« Il a changé la façon dont on voit les héros, les comics modernes porteront toujours sa trace.

Son enthousiasme contagieux nous rappelle à tous pourquoi nous sommes tombés amoureux de ces histoires au début. Excelsior, Stan. »

Le tweet est signé « Excelsior », qui signifie « plus haut » en latin.

Il s’agit du credo de Stan Lee qui tenait à faire toujours mieux dans son travail.

L’actrice de Stranger Things, Millie Bobby Brown, a partagé une photo adorable sur son Instagram :

View this post on Instagram

You will be missed Stan. Rest in peace. ❤️

A post shared by mills 😋 (@milliebobbybrown) on

« Tu nous manqueras Stan. Repose en paix. »

Stan Lee a su fédérer un immense engouement autour de ses aventures incroyables, depuis la bande-dessinée jusqu’aux blockbusters.

Il a marqué le monde des comics et son empreinte restera toujours inscrite dans l’Histoire des superhéros de Marvel et au de-là.

À lire aussi : Les films Marvel et leurs références cachées compilées en une vidéo

JulietteGee

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires

Princesse Sarah

Heu, il n'était pas accusé d'agression sexuelle ?
Je l'avais oublié...:eek:Mais à cause de sa mort, nous ne saurons jamais la vérité. Ça m'avait surprise,non pas parce que sa célébrité était une excuse, mais parce qu'il avait été marié à la même femme 70 ans (elle nous a quittés l'an passé) et c'était apparemment une union heureuse. :hesite:Je voyais donc mal Stan la tromper (mais encore une fois, on ne saura jamais dans quelles proportions).:confused: Il a apparemment mal pris son décès, étant mort peu après.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!