Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 16 juin

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Les premiers pas de L’Agence tous risques et de Fatal Bazooka au cinéma ainsi que le retour du réalisateur des Triplettes de Belleville.

On commence donc avec le premier blockbuster américain de la saison : The A-Team alias L’Agence tous risques ! Cette adaptation de la célèbre série mêle à la fois action et comédie et réunit un casting alléchant. Alléchant pour vous, mesdemoiselles, avec les beaux Liam Neeson, Bradley Cooper et Patrick Wilson, mais aussi pour vos mecs, avec la jeune et jolie Jessica Biel. Direction les salles de ciné dès ce mercredi pour découvrir les aventures de Looping, Futé et bien sûr Hannibal et Barracuda, 4 anciens membres de l’armée américaine qui tentent de blanchir leurs noms après avoir été accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis. Du rire, de l’action, des abdos et un parachutage de tank, c’est tout de suite avec la bande-annonce !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcabp2_l-agence-tous-risques-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

On enchaine avec la comédie française de la semaine : Fatal, de Michaël Youn, qui met ici en scène le rappeur Fatal Bazooka, auteur de l’album « T’as vu ». Souviens-toi : Fous ta cagoule quand tu étais au ski, Mauvaise Foi Nocturne lorsque Brandon t’a quittée, Trankillement chez Mamie sur la côte d’azur et puis aussi Parle à main pendant la puberté de Cindy, ta petite sœur. Grâce à cet album, le rappeur le plus bling-bling de France est devenu une véritable star internationale. Le Numero 1 made in ghetto. Jusqu’à ce que Stéphane Rousseau alias Chris Prolls débarque…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdfmur_fatal-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

Sans transition, on termine avec L’Illusionniste, un film d’animation fondé sur un scénario de Jacques Tati et signé Sylvain Chomet, le réalisateur et scénariste français des Triplettes de Belleville (présenté hors-compétition à Cannes en 2003 et qui avait remporté un franc succès à l’international). L’histoire d’un vieil illusionniste sur le déclin, à la fin des années 50 : alors que le rock et les jeunes vedettes attirent les foules, on commence peu à peu à ranger les artistes traditionnels au fond du tiroir. L’Illusionniste quitte ainsi Paris pour Londres puis un petit village en Écosse, où il rencontre Alice…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdgkxe_l-illusionniste-bande-annonce-hd-vf_shortfilms[/dailymotion]

A voir également cette semaine :

– Année Bissextile, le drame mexicain qui a remporté la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes. L’histoire de Laura et d’Arturo, deux amants qui débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle… – Eyes of War, avec Colin Farrell et Christopher Lee. L’histoire de deux photographes de guerre en mission au Kurdistan. – Air Doll, un film fantastique japonais dans lequel une poupée d’air prend vie et aspire à découvrir le monde. Jusqu’à ce qu’elle se mette à dégonfler (pas d’bol). – Baaria, une comédie dramatique italienne qui suit, des années 30 aux années 80, une famille de Baaria, petite ville de la province de Palerme. – Bébés, un documentaire de Thomas Balmes qui suit 4 bébés dans 4 pays différents,  du jour de leur naissance à leurs premiers pas… Un film pour faire flipper ton mec (« mais si Chéri, viens, on en fait un à nous ! »). – Orpailleur, un thriller français dans lequel un jeune homme retourne dans le village où il a grandi, en Guyane, et se lance sur les traces de son frère disparu… – Marga, basé sur les mémoires de Marga Spiegel (Retter in der Nacht, « Sauveurs dans la nuit ») : pendant la Seconde Guerre mondiale, des paysans allemands les ont sauvés, elle, son mari et leur petite fille, de la déportation et de l’extermination. – Les Mains libres, un drame français dans lequel une jeune réalisatrice prépare un film au sein d’une maison centrale où elle travaille. – Un transport en commun, un drame qui se rassemble des passagers d’un taxi-brousse à Dakar. – Les Rêveurs de Mars, un documentaire franco-suisse où l’auteur a donné la parole à des personnes rêvant de vivre sur la planète rouge.

A venir la semaine prochaine : Katherine Heigl mariée à Ashton Kutcher, un espion dont la tête est mise à prix !

Bonne(s) séance(s) !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

17
Avatar de AnonymousUser
20 juin 2010 à 00h10
AnonymousUser
Moi je sens que Bébés me tente bien (:
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

6
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1

La pop culture s'écrit au féminin