Bon, les enfants, on ne va pas se mentir : la fin de semaine, c’est dur, et on se traîne un peu comme des larves en attendant le moment où on pourra retourner sous la couette. Oui d’accord, le début de semaine, c’est dur aussi. À la limite, le mercredi, ça passe – mais le reste du temps, on rêve de faire une bonne grosse sieste de tarba, en attendant la sieste crapuleuse du week-end.
Sauf que, voilà, c’est pas encore le week-end, et vous avez une vie active et dynamique (ou à peu près) à mener. À défaut de pouvoir piquer mieux qu’un micro-roupillon à la sauvage devant votre ordinateur (dormir les yeux ouverts, c’est tout un art), je vous propose une solution intermédiaire. Regarder des lits douillets. De quoi vous redonner un peu d’inspiration pour le week-end, n’est-ce pas.
- Le berceau pour adultes – Idéal pour oublier le monde entier et retourner dans la petite enfance, le lit berceau est ce qu’il vous faut en cas de journée pourrie où rien ne marche. Plongez-vous dans votre coquille. Vous remonterez quand vous remonterez.
- Le lit bouboules – Plus particulier, conviendra aux princes et princesses au petit pois qui ont les moyens. Il a l’air plus marrant que confortable, mais on nous garantit que ses 120 boules modulables sont toute douces. Enfin, si elles ne font pas mal aux fesses, il y a fort à penser que leur prix s’en charge.
- Le lit burger – Pour manger dans son lit à moitié réveillé-e. Cela dit, regardez bien la photo, parce qu’il y a peu de chances que vous puissiez vous y glisser un jour, le lit étant actuellement exposé au musée du Hamburger. Un lit dans un musée. De qui se moque-t-on, je vous le demande.
- Le lit qui glisse sur l’ondée – Encore un lit dont il va falloir se contenter de rêver. Ce lit formidable qui vous permet de piquer un roupillon luxueux en flottant sur votre piscine, est une création de Ego Paris, et n’a pas l’air d’être disponible au commun des mortels. Mais on tient déjà un concept.
- Le nid – Je VEUX ce lit, c’est dit. Je rajouterais encore plein de coussins et de couvertures, et on sera bien, et on ne sortirait jamais du nid. Jamais.
- Le lit Ronflex – Pour les fans de Pokemon qui s’en tapent de Morphée, et rêvent de s’endormir dans les bras de Ronflex. Le plus : ce petit lit, fait main, est disponible sur une boutique Etsy est n’est pas si cher que ça. En plus c’est mieux qu’un Fat Boy, hein.
- Le lit Totoro – Si vous n’avez rien contre ces yeux globuleux qui semblent dire « je viendrai manger tes orteils dans ton sommeil en te chatouillant la rate », et que Totoro et vous, c’est l’amour fou, alors GO. Vous venez de trouver le lit de votre vie.
Alors, tenté-e par quelque chose ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.