Live now
Live now
Masquer
fillers-cernes
Santé

Les injections pour atténuer les poches sous les yeux peuvent faire rêver, mais il y a un mais

Si vous avez des poches sous les yeux, vous savez alors qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Mais d’après TikTok, de simples injections pourraient être la solution à ce problème… Le souci, c’est que ça n’est pas si simple.

« Il faut que tu dormes plus » ; « Est-ce que tu as pensé aux drainages lymphatiques ? » ; « Tu dois mettre cette crème, c’est la meilleure pour estomper les poches » ; « Tu es sûre que tu vas bien ? »

Si vous connaissez ces phrases par coeur parce qu’on vous les sort dès que vos poches sont un peu plus apparentes que d’habitude, vous devez sûrement avoir déjà compris que c’est une problématique que les cosmétiques, le sommeil ou les diverses soins profonds ont du mal à traiter.

Et pour cause : la plupart du temps, elle est purement et simplement d’origine génétique !

Devant le manque de solutions disponibles, il est tentant de se tourner vers un traitement invasif réputé pour être efficace : les injections d’acide hyaluronique. Mais est-ce si efficace que ça sur tous les types de poches et surtout, existe-t-il une part de risque dans cette procédure ?

Spoiler alert : OUI

Le risque : une injection au mauvais endroit 

Le corps humain est complexe. Alors forcément, quand il s’agit d’injections, il faut que le geste soit très précis, surtout sur cette zone qui s’avère être particulièrement fine et fragile… Ukeleghe Ewoma, médecin esthétique, explique la difficulté de cette technique à Glamour UK :

« Il faut que le produit soit injecté profondément dans le coussinet adipeux qui se trouve sous le sac sous les yeux. » 

Le risque ? Injecter pas assez profondément, ce qui peut entrainer des gonflements et rendre le produit visible. Un problème qui touche principalement les peaux claires à très claires et qui porte un nom; « l’effet Tyndall ». Selon le spécialiste :

« Cela donne un reflet bleu. La charge, qui est un gel transparent, est assez proche de la surface. Lorsque la lumière la frappe, celle-ci la réfléchit et semble légèrement bleutée, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez sous vos yeux. »

C’est bon à savoir.

L’utilisation d’un mauvais filler

On ne le sait pas forcément, mais tous les acides hyaluroniques n’ont pas le même poids moléculaires. Quand certains sont idéaux pour structurer la mâchoire ou gonfler les lèvres, d’autres servent à combler les sillons nasogéniens. Une multitude d’épaisseurs disponibles qui rend les résultats très différents selon la marque que le chirurgien va utiliser.

« Il existe certains types de produits de comblement que vous ne voudriez pas utiliser sous les yeux. Par exemple, vous n’utiliseriez jamais une charge très épaisse car cela augmenterait le volume et rendrait les poches sous les yeux plus prononcées. »

Des résultats pas toujours au top

Si le contour de votre oeil est en forme de creux, dans ce cas, le comblement des poches est idéal pour vous car il vous permettra de remplir ce manque avec un produit de comblement.

En revanche, si vos tissus adipeux sont trop importants et que vos poches forment des sortes de coussinets amples ou rebondis, dans ce cas, l’acide hyaluronique aura tendance à aggraver les choses en rendant la poche trop présente. Un effet contre-productif qu’il vaut mieux éviter !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à un chirurgien esthétique son avis sur la question et à sélectionner un praticien dont le travail reflète vos envies. Il y a de fortes chances qu’il vous aiguille vers la meilleure solution pour votre type de poche.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Santé

Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Africa Images
Santé

Six nourrissons sont sauvés chaque minute dans le monde, grâce aux vaccins

Source : Capture d'écran
Société

« Malheureusement, j’en ai aussi fait les frais », Marine Lorphelin s’exprime sur les violences sexuelles à l’hôpital

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Source : OcusFocus de Getty Images
Santé

Une nouvelle étude explique comment le cycle menstruel est régulé 

Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

femme-boit-alcool // Source : URL
Société

Les femmes boivent trop et de plus en plus, une nouvelle étude montre les graves conséquences sur leur santé

6
pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

La société s'écrit au féminin