Live now
Live now
Masquer
fillers-cernes
Santé

Les injections pour atténuer les poches sous les yeux peuvent faire rêver, mais il y a un mais

Si vous avez des poches sous les yeux, vous savez alors qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Mais d’après TikTok, de simples injections pourraient être la solution à ce problème… Le souci, c’est que ça n’est pas si simple.

« Il faut que tu dormes plus » ; « Est-ce que tu as pensé aux drainages lymphatiques ? » ; « Tu dois mettre cette crème, c’est la meilleure pour estomper les poches » ; « Tu es sûre que tu vas bien ? »

Si vous connaissez ces phrases par coeur parce qu’on vous les sort dès que vos poches sont un peu plus apparentes que d’habitude, vous devez sûrement avoir déjà compris que c’est une problématique que les cosmétiques, le sommeil ou les diverses soins profonds ont du mal à traiter.

Et pour cause : la plupart du temps, elle est purement et simplement d’origine génétique !

Devant le manque de solutions disponibles, il est tentant de se tourner vers un traitement invasif réputé pour être efficace : les injections d’acide hyaluronique. Mais est-ce si efficace que ça sur tous les types de poches et surtout, existe-t-il une part de risque dans cette procédure ?

Spoiler alert : OUI

Le risque : une injection au mauvais endroit 

Le corps humain est complexe. Alors forcément, quand il s’agit d’injections, il faut que le geste soit très précis, surtout sur cette zone qui s’avère être particulièrement fine et fragile… Ukeleghe Ewoma, médecin esthétique, explique la difficulté de cette technique à Glamour UK :

« Il faut que le produit soit injecté profondément dans le coussinet adipeux qui se trouve sous le sac sous les yeux. » 

Le risque ? Injecter pas assez profondément, ce qui peut entrainer des gonflements et rendre le produit visible. Un problème qui touche principalement les peaux claires à très claires et qui porte un nom; « l’effet Tyndall ». Selon le spécialiste :

« Cela donne un reflet bleu. La charge, qui est un gel transparent, est assez proche de la surface. Lorsque la lumière la frappe, celle-ci la réfléchit et semble légèrement bleutée, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez sous vos yeux. »

C’est bon à savoir.

L’utilisation d’un mauvais filler

On ne le sait pas forcément, mais tous les acides hyaluroniques n’ont pas le même poids moléculaires. Quand certains sont idéaux pour structurer la mâchoire ou gonfler les lèvres, d’autres servent à combler les sillons nasogéniens. Une multitude d’épaisseurs disponibles qui rend les résultats très différents selon la marque que le chirurgien va utiliser.

« Il existe certains types de produits de comblement que vous ne voudriez pas utiliser sous les yeux. Par exemple, vous n’utiliseriez jamais une charge très épaisse car cela augmenterait le volume et rendrait les poches sous les yeux plus prononcées. »

Des résultats pas toujours au top

Si le contour de votre oeil est en forme de creux, dans ce cas, le comblement des poches est idéal pour vous car il vous permettra de remplir ce manque avec un produit de comblement.

En revanche, si vos tissus adipeux sont trop importants et que vos poches forment des sortes de coussinets amples ou rebondis, dans ce cas, l’acide hyaluronique aura tendance à aggraver les choses en rendant la poche trop présente. Un effet contre-productif qu’il vaut mieux éviter !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander à un chirurgien esthétique son avis sur la question et à sélectionner un praticien dont le travail reflète vos envies. Il y a de fortes chances qu’il vous aiguille vers la meilleure solution pour votre type de poche.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Santé

Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Source : Creative Commons
Daronne

Doliprane pour enfant : attention à certaines pipettes défectueuses, alerte l’ANSM

Source : npdesignde / Getty Images
Santé

Bed rotting : pourquoi glander au lit toute la journée est une mauvaise idée

3
femme-bar-verre-alcool // Source : URL
Santé

« À 29 ans, je dois arrêter l’alcool car c’est devenu incontrôlable » : dans la vie de Juliette, alcoolique mondaine

3
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

Source : @Photo de Mikhail Nilov
Beauté

Un mouvement anti crème solaire sévit sur les réseaux sociaux et voici pourquoi c’est inquiétant

54
bethany-beck-unsplash mere sociale enfants d’arc en ciel
Daronne

Mère et atteinte de TDAH : « J’ai longtemps tenté de masquer mes difficultés quotidiennes »

14
Source : URL
Santé

Selon une nouvelle étude, il n’existe pas d’augmentation du risque de cancer pour les enfants nés d’une PMA

Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

La société s'écrit au féminin