Alain Chabat ne nous était pas réapparu à l’écran depuis Réalité, le film de Quentin Dupieux, déjà daté de 2014.
Mais depuis peu, un premier trailer de son nouveau film Santa & Cie a été dévoilé, et très honnêtement, je suis emballée.
L’histoire raconte celle du Père Noël (interprété par Chabat lui-même) ayant eu quelques petits soucis avec ses lutins tombés malade avant la tournée des livraisons, ce qui l’oblige à se rendre à Paris.
Mais rien ne va se passer comme prévu.
Santa & Cie, une comédie à l’excellent casting
Elle est belle, elle est fraîche la nouvelle bande annonce !
92 000 lutins, tous malades, un Santa Claus en panique parti leur chercher un remède, des péripéties improbables dans la capitale …
Le fait que le synopsis change déjà de tout ce dont on peut avoir l’habitude dans le cinéma
français me fait assez plaisir.
Au vu du pitch, je me serais attendue à un bon gros film de Noël américain, mais non.
Le casting est en plus de ça parfait : Audrey Tautou, Bruno Sanches, Pio Marmaï et même le duo du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig…
D’après le site Allocine, le film aurait bénéficié de 5 millions d’euros de budget rien qu’en effets spéciaux, ce qui confirme la volonté de Chabat de proposer un film esthétique en plus d’être comique à souhait.
Je rappelle que le monsieur est comédien, réalisateur, scénariste, humoriste et producteur de cinéma de talent, un vrai caméléon que la France peut se vanter de conter à son palmarès.
En attendant la date officielle de sortie qui sera le 6 décembre, il ne reste plus qu’à mater encore et encore la bande annonce de Santa & Cie et d’être sages parce que moi les cadeaux, j’aime bien.
À lire aussi : [SOLD OUT] Viens voir Bérengère Krief, Solène Rossignol et Sarah Peb au One Mad Show #16
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.