« Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. »
Dans ce roman, il est question d’un choix : être authentique, vraie et honnête ou sauver l’honneur et la famille ? C’est ce que Elizabeth Holland va se demander. Une jeune fille ravissante aux cheveux d’or, bonne à marier à Henry Schoonmaker, héritier de la famille la plus riche de Manhattan. Une alliance d’intérêt pour les deux familles, qui attire les foudres et jalousies, au tout début du vingtième siècle.
Une histoire haute en couleurs ornée de secrets, de champagne et de belles robes, où l’écriture habile et légère est le théâtre d’une intrigue bien ficelée : tout est dans la superficialité et l’apparence. Un drame où l’écriture contemporaine contraste avec l’époque sévère qu’était le vingtième siècle.
Un roman à la Gossip Girl façon 1900, où toute demoiselle y trouvera son intérêt : entre passion et rêve d’enfant, il est présenté comme un phénomène littéraire à New York.
Rebelles Tome 1 Tricheuses – Anna Godbersen (Editions Albin Michel) – acheter sur amazon.fr
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires