Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Protection contre la violence faite aux femmes

protection-contre-la-violence-faite-aux-femmes

Photos tirées du clip de sensibilisation contre les violences conjugales réalisé bénévolement par le duo de réalisateurs ‘François et Félicie’ (2005)

Une proposition de loi a été adoptée à l’unanimité jeudi dernier. But : lutter contre les violences faites aux femmes, avec, entre autres, la création d’une « ordonnance de protection » des victimes.

Un peu plus d’une semaine après un fait divers sanglant (le meurtre de la maman du petit Ibrahima, par son ex-conjoint, dans le Val d’Oise), le débat est relancé : les femmes victimes de violences au sein de leur couple ne sont que 8% à porter plainte. Comment y pallier ?

Du nouveau

L’ordonnance de protection permettra désormais au juge (des affaires familiales) de protéger une femme menacée de coups, de mariage forcé ou de mutilations sexuelles. L’organisation de l’éviction de l’auteur des violences du domicile familial sera maintenant possible; ou si la femme décide de quitter le domicile conjugal, son relogement pour la mettre hors de portée de son conjoint.

Enfile moi ce bracelet, chéri

Les députés ont également voté en faveur de la création du délit de violence psychologique au sein du couple. « Une mesure préventive, précise la députée UMP Chantal Brunel, car les violences psychologiques précèdent toujours les coups ». Par ailleurs, le port du bracelet électronique pour les hommes reconnus coupables de violences devrait rendre possible un contrôle (et un suivi) pour éviter la récidive. Nadine Morano, la secrétaire d’Etat à la Famille, précise néanmoins que ces bracelets ne peuvent être mis en place qu’à titre expérimental et dans un nombre limité d’endroits (« 150 bracelets pour 3 parquets, pour le moment »).

Et toi, que penses-tu de cette nouvelle mesure ? La trouves-tu exagérée ou souhaitable ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

34
Avatar de AnonymousUser
3 décembre 2010 à 20h12
AnonymousUser
porter plainte ? 6 mois après le mec dort tjr trankil chez lui, pdt ke twa ta la trouille kil le tombe dessus et te fasse la peau ! c bien beau toutes ces jolies pubs mais faudrais voir ske font vraiment nos amis policiers apart ce gratter les couilles et courirs derrière 2 barrettes de shit...il te regarde en sdisant "oh encore une connasse ki sfai claquer par son voyou de mec, elle a du le chercher" sisi je vous assure, c bien le sentiment ressenti en tt cas.........tchiiiip
bon pardon je devrait pas faire de généralités mais un seul mec qui sen tire c'est ossi une femme brisée à vie et c'est déja trop......
jsui énervé maintenant bien joué....
0
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin