Live now
Live now
Masquer
programmation-radio-ete-2012
Culture

Spécial été 2012 – Sors Ton Transistor #9

Tu ne sais pas vraiment quoi écouter à la radio pendant les vacances ? SPP vient à ton secours avec un Sors Ton Transistor spécial été 2012.

Pour fêter l’arrivée de l’été (du moins j’espère que la saison est déjà installée chez toi parce que nous sommes le 3 juillet et que je suis encore en bottines), je te propose une sélection d’émissions de radio qui t’occuperont pendant les chaudes après-midi de glandouille intense.

Les week ends extraordinaires (Europe 1)

Présentée par Nicolas Carreau, l’émission revient pour l’été 2012 tous les samedis de 18h30 à 20h. Il s’agira d’explorer pendant une heure « les mythes et croyances populaires à travers le monde ». Pour te faire une idée, samedi dernier, le sujet était « les monstres de légende » avec des experts sur la question (dont un cryptozoologue, un spécialiste de la mythologie du vampire…). Le kraken, le Loch Ness, les vampires, tout y était et aucune créature horrifique ne m’a semblé avoir été oubliée.

La grande tournée (Radio Nova)

Depuis le 2 juillet et pour la quatrième année consécutive, Radio Nova part faire le tour des principales manifestations musicales de France. Tous les jours entre 17h et 20h, les animateurs retransmettront des concerts, intervieweront des artistes et présenteront les acteurs de la vie culturelle de la région où ils seront postés en direct d’un studio improvisé.

J’ai toujours rêvé d’être un DJ (France Inter)

Présentée par Thomas VDB, J’ai toujours rêvé d’être un DJ nous cause musique dans la joie, la bonne humeur et l’humour crétin. La playlist est à la fois absolument géniale et complètement fifou. À titre d’exemple, hier, nous avons entre autres eu droit à un peu de Sparks, à du Lee Moses (de la très, très bonne soul) et à Guy Marchand.

Ce qui me fait dire que même s’il invite Shy’m dans son émission sur France 2, Thomas VDB aurait fait un DJ aussi bon que drôle.

J’ai toujours rêvé d’être un DJ

, c’est du lundi au vendredi à 15h.

Villes Rebelles (Le Mouv’)

Après les émeutes qui ont bousculé des pays comme la Russie ou le Québec, Le Mouv’ a décidé de consacrer un rendez-vous hebdomadaire aux villes rebelles pour partir à la rencontre de ceux qui ont pour but de faire bouger le monde et de changer la société.

À partir du 7 juillet, le samedi à 18h et le dimanche à 12h, une heure sera consacrée à la diffusion d’un reportage enregistré dans des coins du monde où les hommes et les femmes se révoltent.

sors-ton-transistor1

(Note : ce que tu as trouvé ci-dessus, ce sont les programmes qui m’enthousiasment profondément. Ce que tu trouveras ci-dessous, c’est pour toi, c’est cadeau, c’est au cas où ça t’intéresse et c’est la preuve de mon légendaire altruisme).

On refait la chose (RTL)

Te souviens-tu de Difool sur Skyrock et de Max sur Fun Radio ? Leurs émissions de radio libre, passés 22h, laissaient la parole à de jeunes auditeurs curieux d’en savoir plus sur la sexualité.

Reprenant les mêmes règles mais en plus… RTL (« la chose », sérieusement ?), Michel Cymès et Véronique Mousnier aborderont divers thèmes tournant autour de la sexualité du lundi au vendredi à 21h. Connaissant l’esprit fanfaron* du médecin le plus aimé de France, ça risque d’être assez drôle. Une émission qui ne sera probablement à écouter que pour l’humour du Michou.

*J’ai modifié ma façon de parler pour coller à l’esprit RTL.

Solange te parle (France Inter)

La célèbre podcasteuse lit et met en scène des phrases glanées ça et là sur Twitter.

Ce programme, je le cite uniquement parce que je me doute que certaines d’entre vous aiment bien Solange. Personnellement, je ne comprends rien à sa démarche et c’est pas faute d’avoir essayé. J’ai chopé des rides énormes au milieu du front à force de froncer les sourcils en l’écoutant sur Internet alors je vais pas m’amuser à la suivre à la radio.

Si tu es intéressée par le programme, les podcasts sont en écoute ici.

Et toi, qu’est-ce que tu comptes écouter à la radio cet été ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Farane
6 juillet 2012 à 18h07
Farane
Allez, je me lance...

Je trouve Thomas VDB incroyablement sexy. Et si Madmoizelle l'interview un jour, je ne serai que joie et liquéfaction.

Sinon, merci pour l'article
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

amber heard interview today show
Société

Amber Heard élue personnalité la plus détestée du monde, ou quand la haine des femmes fleurit en ligne

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T103209.737
Culture

Derrière Bridgerton, cette nouvelle série coréenne est le carton inattendu sur Netflix cette semaine

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

2
Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

9
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

La pop culture s'écrit au féminin