Quand on est dans la musique, j’imagine qu’au bout d’un moment, jouer toujours dans la même cour doit être un poil monocorde. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse réaliser toute une carrière dans le même style sans une seule tournée qui tourne plus en rond qu’autour du globe…
La preuve : pas mal de groupes un peu vénère s’assagissent avec le temps, d’autres changent complètement de style. Il se pourrait bien que Blink182 se lance dans un projet de chant grégorien et que Jason Derulo se mette au death metal. On sait pas !
P!nk, elle, laisse les riff efficaces de côtés au profit d’un projet un peu plus intimiste. En passant entre les mailles des gros médias, la chanteuse peroxydée a décidé de créer un duo folk nommé You+Me
. Pour ça, elle s’associe au très talentueux Dallas Green (frontman du groupe si bien nommé City and Colour). Peut être as-tu déjà entendu son nom au détour d’un concert, dans ta jeunesse de rockeuse ? Dallas était en fait la voix claire d’Alexisonfire, groupe de post-hardcore aujourd’hui mort et enterré (à mon plus grand désespoir).
De leur collaboration devrait naître un album, rose ave. qui sortira le 14 octobre (en pré-commande ici). En attendant, un premier extrait et une vidéo lyrics ont été mis en ligne. Crois-moi, c’est un petit coussin pour tes tympans.
À lire aussi : Le beat de la week #3 : City & Colour, What makes a man
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires