Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Orgueil et Préjugés

Ils sont amoureux mais pas du même monde, ils se détestent mais  vont finir par s’aimer. C’est une histoire d’amour dont on connaît  l’issue, et pourtant, loin de tomber dans les clichés du romantisme,  Orgueil et Préjugés (adaptation du roman du même nom de Jane  Austen) nous offre 2h de plaisir…

Il n’est pas tâche aisée d’adapter à l’écran des personnages de papier,  surtout quand le livre a eu son importance. L’atmosphère est-elle  la même ? Les personnages sont-ils bien choisis ? Et si on perdait ce  quelque chose qui a fait le charme du roman ?
Jeffrey Wright a amené avec lui, entre autres, Keira KnightleyRosamund Pike, Simon Woods et Matthew MacFayde pour relever le  défi. Et il a réussi. Il nous plonge dans l’Angleterre du 18ème, dans le  Hertfordshire plus précisément, à travers des paysages grandioses parce qu’épurés. Pas d’excès, juste ce qu’il faut au moment où il le faut, les bonnes couleurs, les bonnes notes de piano et ce qu’il faut  de flou. On prend part à la vie de la famille Bennett,  un père, cinq filles et une mère, véritable crise de nerfs en jupon dont le seul but est de trouver un mari (riche) pour sa progéniture.

Les personnages sont aussi attachants que d’autres sont  horripilants, mais toujours brossés avec un grand souci du détail,  afin de leur donner à chacun leurs vies et leurs caractères. Aucun  rôle n’est laissé au hasard, aussi second soit-il. Des cadettes Bennett hystériques sautant partout autant que le leur permettent leurs  jupons, Keira (Lizzie dans le film) rayonnante en jeune femme pleine  d’esprit avec juste ce qu’il faut d’impertinence et de réparties bien  placées, et Matthew MacFayde (Darcy) aussi froid et orgueilleux  qu’il est riche.
Et le jeu commence, celui du chat et de la souris : qui piquera l’autre en dernier ? Les répliques s’enchaînent et se savourent.  Aimera ? N’aimera pas ?

 

Orgueil et Préjugés, c’est aussi la critique sociale d’un monde où tout  se joue sur les apparences et le rang. Et si en mettant nos idées  reçues de côté et en allant gratter un peu on se rendait compte que l’on s’était trompé ? Et si la personne en question n’était pas  celle que l’on croyait ?


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

8
Avatar de lacaps69
13 décembre 2009 à 21h12
lacaps69
J'ai adoré ce film le fait que Mr Darcy et Elisabeth soit tous les deux orgueilleux rend leur relation tellement inenvisageable
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Mode

Jeanne Friot x Tinder : la collab' mode pour s'aimer plus fort, au profit de SOS Homophobie // Source : Ecoute Chérie pour Jeanne Friot x Tinder
Actualité mode

Jeanne Friot x Tinder : la collab’ mode pour s’aimer plus fort, au profit de SOS Homophobie

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
pere-bebe
Psycho

Cette qualité suprenante rend les hommes plus attirants selon une étude

Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Actualité mode

Sur Vinted, plus d’1 personne sur 2 dépense moins depuis qu’elle utilise la plateforme

1
Aller dormir sans se démaquiller
Mode

Vous vous couchez souvent après 1 heure du matin ? Cette info est pour vous

2
Source : Unsplash
Société

Voici La ville d’Europe où les habitants se sentent le plus en sécurité en marchant seuls la nuit

Source : Netflix
Culture

Si vous avez aimé Sous la Seine, ces 4 films catastrophe sont pour VOUS

Source : Pexels
Daronne

Cet accessoire pour manger sa glace va révolutionner votre vie de parents

1
Source : Netflix
Culture

Sous la Seine : Stephen King a un avis très tranché sur le succès de Netflix

Source : Pexels
Daronne

Chronique d’une daronne : quand ton mec te dit « Faut pas me demander d’être dans ta tête ! »

15
5 crèmes solaires SPF30, testées et approuvées sur peau noire
Beauté

6 crèmes solaires SPF30, testées et approuvées sur peau noire

La vie s'écrit au féminin