Mise à jour du 12 juin 2017 : Ooblets a débarqué sur Steam ! Bon, je vous arrête tout de suite : il est pas encore disponible. Mais c’est quand même un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur le jeu !
Une petite place pour Ooblets à l’E3 2017
C’est assez fréquent dans le monde des jeux vidéo indépendants : un jeu peut être ajouté sur Steam pour créer de l’attente, mais aussi afin de communiquer dessus.
Pour lancer sa page, la créatrice du jeu a profité de son petit segment dans la conférence Xbox de l’E3 2017, la grand-messe du jeu vidéo.
Le trailer proposé sur la page est malheureusement le même que celui que je vous ai montré en mars. Cependant, un petit passage par la section features permet d’en apprendre plus sur ce qui deviendra je pense ma prochaine obsession.
Designez votre avatar, votre maison et même votre ville dans Ooblets
On découvre donc qu’on va commencer une nouvelle vie dans une ferme, exactement comme dans la saga Harvest Moon. On pourra bien sûr faire pousser des plantes qui deviendront d’adorables bestioles, qu’on fera ensuite combattre.
Il sera possible d’ériger des bâtiments dans la ville et de gérer sa propre boutique d’items. Et enfin, on pourra aussi s’occuper de sa maison, changer les meubles, s’occuper de l’apparence de son avatar… Plein de fonctionnalités qui rendront à tous les coups le jeu chronophage.
Si l’univers de cet opus vous intéresse, sachez que la créatrice publie régulièrement des gifs de son travail sur son compte Twitter, et c’est tout le temps TROP MIGNON.
Ne nous emballons pas puisqu’il va encore falloir attendre : le jeu est prévu pour 2018 ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Steam du jeu.
Article initialement publié le 7 mars 2017 : Chaque jour débarque un nouveau trailer prometteur de jeu indépendant
. Des fois ça fait méga envie mais le résultat n’a rien à voir. D’autres fois, ça n’arrive jamais ou au bout de cinq ans. Je ne vous relaie pas tout parce que sinon on n’a pas fini.
N’empêche, j’ai quand même eu envie de vous parler de Ooblets. Édité par Double Fine, le super studio à l’origine de The Cave, Stacking ou encore Broken Age, le jeu n’est pas prévu pour maintenant mais me fait déjà hyper envie.
Pourquoi ? Parce que c’est visiblement un savant mélange de Pokémon, d’Animal Crossing et de Stardew Valley.
On est face à des graphismes aux couleurs apaisantes, des personnages aux designs plus mignons que la plus chou de nos peluches.
En entretenant son jardin, on va obtenir des créatures… Qu’il faudra faire combattre, eh oui, j’ai pas cité Pokémon pour rien.
Le jeu est en plein développement depuis quelques mois. Sa sortie n’est pas prévue avant 2018, ce qui est peu étonnant pour une production indépendante : les équipes sont plus petites, donc le travail avance plus lentement.
Rebecca Cordingley, la créatrice du jeu, a lancé un Patreon pour permettre aux internautes de la soutenir s’ils en ont envie.
Pour rappel, un Patreon est une sorte de campagne de crowdfunding non limitée dans le temps. L’argent des donateur•trices permet aux créateur•trices d’obtenir un petit revenu mensuel. En France, on utilise souvent Tipeee, comme l’a fait l’auteur de Maliki.
Il va donc falloir s’armer de patience ! Mais sachant que Ooblets a déjà un éditeur et une première démo pour les salons et les médias américains, il a toutes ses chances de voir le jour ! Le jeu est prévu sur PC et Xbox One.
À lire aussi : Découvrez tous les jeux indépendants annoncés sur Nintendo Switch !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires