Rick Guidotti est un grand photographe de mode qui a travaillé pour de nombreux magazines et marques de luxe. Après avoir shooté les plus grandes mannequins du monde, l’artiste en a eu assez qu’on lui impose une certaine vision de la beauté et a décidé de s’intéresser à toutes les beautés dont on ne parle jamais, et plus particulièrement à celle des enfants avec des particularités génétiques bien visibles comme l’albinisme ou les taches de naissance.
C’est cette tentative de réhabilitation de toutes les beauté que suivent les caméras d’On Beauty, un documentaire sur la différence et sur la façon dont nous percevons les individus qui sortent des normes actuelles.
« Souvent, quand je photographie des jeunes un peu différents, quelqu’un vient regarder la photo et me dit « vous arrivez vraiment à révéler leur beauté intérieure », mais aux chiottes la beauté intérieure, ces enfants sont magnifiques ! »
On Beauty vient de sortir aux Etats-Unis, on n’a donc plus qu’à espérer qu’il finisse par arriver jusqu’à nous !