Ne regardez pas Opération Renaissance ce soir, venez plutôt à une contre-soirée anti-grossophobie !


Ce lundi 25 janvier, le collectif Gras politique organise un live sur Instagram qui s'annonce très chouette. Bien plus que l'épisode d'Opération Renaissance, l'émission de M6 sur l'obésité et la chirurgie bariatrique.

M6 diffuse lundi 25 janvier le troisième épisode d’Opération Renaissance, son émission sur la chirurgie bariatrique et la lutte contre l’obésité, qui a créé la colère des militantes engagées contre la grossophobie.

#PasMaRenaissance, une campagne réussie de mobilisation contre l’émission de M6

Des bénévoles du collectif Gras politique proposaient tous les lundis soirs un live-tweet critique de l’émission pour alerter sur les risques posés par ce type de chirurgie, pointer les dérives du programme et dénoncer les discours grossophobes de l’animatrice Karine Le Marchand et de l’équipe de professionnels rassemblée autour d’elle.

En plus de ce travail passionnant de déconstruction des préjugés autour de l’obésité, les militantes ont lancé un hashtag #PasmaRenaissance pour inviter celles et ceux qui le souhaitent à se mobiliser contre le programme de M6 qui fait plutôt un flop en matière d’audiences pour l’instant.

Le collectif propose désormais de poursuivre la mobilisation contre la grossophobie sur un mode plus festif en organisant une Grosse contre-soirée ce lundi 25 janvier.

La Grosse contre-soirée : discussions, blind test et invité surprise

Au lieu de vous infliger l’émission pour la critiquer, rendez vous donc sur leur compte instagram à partir de 21h05 pour poser vos questions à Eva et Daria Marx, militantes du collectif, dans le tchat.

Le collectif organisera ensuite un gros blind test musical toujours en live sur Instagram.

Puis on me glisse dans l’oreillette que la soirée se poursuivra ensuite avec un invité surprise. Et j’espère très très fort que ça sera un DJ set avec la DJ Barbara Butch, parce qu’en ce temps de couvre-feu, on a toutes et tous besoin de faire la fête, même en solo dans nos salons.

Militantisme + contre-soirée + meufs trop cools + musique… Ça ressemblerait pas à un programme idéal pour un lundi soir ?

Alors si vous cherchez encore quoi faire ce 25 janvier, n’hésitez plus !

 

 

 

 

Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!