Live now
Live now
Masquer
misery-loves-comedy-documentaire-trailer
Cinéma

« Misery Loves Comedy », un documentaire américain sur les comiques qui s’annonce passionnant

« Misery Loves Comedy », le documentaire de Kevin Pollak qui tente de comprendre les comiques, a son premier trailer !

Pourquoi devient-on comique ? Je veux dire, c’est pas un métier courant ni un métier simple : qu’est-ce qui donne envie de monter sur scène ou de se filmer, dans le seul but de faire rire les gens ? Une question simple autour de laquelle Kevin Pollak a décidé de réaliser le documentaire Misery Loves Comedy. Lui-même acteur, réalisateur, scénariste et producteur, il s’est entouré de grands noms de la comédie américaine et canadienne pour percer le mystère du métier.

La question centrale du film : « Faut-il être déprimé•e pour être drôle ? ». Tout un programme. Présenté au Sundance Festival, Misery Loves Comedy rassemble de grands noms de l’humour Yankee : Larry David, Judd Apatow, Amy Schumer, Jimmy Fallon, Tom Hanks, Lisa Kudrow et Matthew Perry (Friends), Jason Reitman, Stephen Merchant, Whoopi Goldberg… et tellement d’autres.

En plus de m’avoir donné fichtrement envie d’aller voir le film, ce trailer m’a offert la phrase qui résume parfaitement mes années collège :

« J’ai réalisé que je n’étais pas doué•e en sport. J’étais choisi•e APRÈS les enfants handicapés. »

Misery Loves Comedy Official Trailer 1 (2015) - Documentary HD

Et toi, tu trouves qu’il faut être triste pour être drôle ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin