Live now
Live now
Masquer
millie-bobby-brown-sexualisation
Actualité mode

Millie Bobby Brown s’habille-t-elle de manière trop « adulte » ?

À 14 ans, bientôt 15, l’actrice Millie Bobby Brown a un style qu’Internet qualifie de « trop adulte pour son âge ». Mais est-ce vraiment le cas ?

Millie Bobby Brown, fabuleuse interprète d’Eleven dans Stranger Things (qui revient en juillet 2019 pour sa saison 3), a secoué Instagram suite à un post où elle porte une robe et des talons.

Le style de Millie Bobby Brown dérange Internet

C’est en robe imprimé serpent et talons hauts que Millie Bobby Brown pose dans un escalier.

https://www.instagram.com/p/BshSgIqnyUy/

Certes, je ne m’habillais pas avec autant de style que Millie à son âge.

Mais je ne comprends vraiment pas le problème avec sa tenue : c’est une robe qui EN PLUS lui arrive sous le genou, avec un motif serpent qui est très à la mode cette saison !

Elle porte aussi un col roulé et des talons.

Les commentaires n’ont pas tardé à s’enchaîner, et sont nombreux à déplorer le fait que la jeune fille s’habillerait de façon « trop adulte pour son âge ».

commentaire-mbb-instagram-2

« Quelle personne de 14 ans s’habille comme ça ? […] Parce que j’ai des nièces qui ont son âge et leurs parents s’assurent qu’elles ne s’habillent pas comme ça. […]

Un paquet de gens vont essayer de profiter de toi si tu ressembles à ça. Sois prudente et maline. »

Ça me rappelle ces gens qui disent que si tu sors en jupe, tu risques d’être violée.

Pour info, le problème ne vient toujours pas de la façon dont les femmes s’habillent, mais bien de comment les fringues sont interprétées par certaines personnes.

Millie Bobby Brown ressemble-t-elle vraiment à une femme de 25 ans ?

commentaire-mbb-instagram

« Tu n’as que 14 ans. Mais on dirait que tu en as 25. »

L’actrice fait-elle si « vieille » que ça ?

Sincèrement, je ne trouve pas qu’elle fasse beaucoup plus que son âge. Ces gens savent-ils à quoi ressemble une femme « lambda » de 25 ans ?!

Nous sommes entourés et entourées d’images prônant une jeunesse artificielle, que ça soit dans la mode, la beauté, sur les podiums, dans les pubs…

Et notre vision d’une femme de 25 ans peut s’en retrouver faussée. Mais ce n’est en aucun cas la « faute » de Millie Bobby Brown !

Millie Bobby Brown, trop sexualisée ?

Revelist, qui partage aussi ce débat, ajoute que Twitter n’a pas attendu pour rejoindre la partie en postant des photos de la jeune fille dans des éditos de magazine.

Elle figurait notamment dans une liste dérangeante : celle des personnes qui rendent la télé « plus sexy que jamais ».

Lors d’un photoshoot pour un magazine, une équipe décide du look, du maquillage, des accessoires et de la pose, ce qui peut amener une personne à se retrouver sexualisée sans même qu’elle ne s’en rende compte.

Mais sur son compte Instagram, l’actrice a beaucoup plus le contrôle sur le contenu qu’elle poste, d’ailleurs cette photo n’a rien de sexualisant : ni la pose, ni les vêtements, ni l’attitude n’ont quoi que ce soit à voir avec la sexualité !

On dirait simplement que Millie Bobby Brown passe un bon moment dans un cadre privé.

Les garçons ne font jamais « trop adultes »

Je me pose une question : ces remarques adressées à l’actrice se retrouveraient-elles sous un post de son collègue Finn Wolfhard, qui porte des costards « comme les grands » sur les tapis rouges ?

Je ne pense pas…

Un jeune garçon serait-il aussi accusé de vouloir grandir trop vite parce qu’il porte un costume et un nœud papillon ? Lui reprocherait-on de vouloir se vieillir et se sexualiser ?

Alors pourquoi ces remarques s’appliqueraient-elles à une jeune fille en robe plutôt couvrante et en talons ?

Millie Bobby Brown, jeune fille libre de 14 ans

Je ne comprends vraiment pas les gens qui disent à Millie Bobby Brown « attention tu veux grandir trop vite »… sinon que c’est peut-être leur propre peur ou regret qu’ils projettent sur elle.

Personnellement, à 14 ans, je ne me sentais plus une enfant. Je mettais des robes, des strings quand j’en avais envie, du maquillage, je m’amusais avec mon style et ça ne regardait que moi.

L’actrice a réagi avec pertinence :

story-mbb-instagram

« Je sais que sous ma dernière photo tout le monde veut que je « fasse mon âge » mais pour être honnête, c’est mon compte Instagram et si j’ai choisi de poster cette photo et que vous ne l’aimez pas… Continuez à scroller »

Dis-moi tout, tu trouves que Millie Bobby Brown fait « trop adulte » pour son âge ? Donne-moi ton ressenti dans les commentaires !

À lire aussi : Millie Bobby Brown, harcelée et accusée d’homophobie, quitte Twitter

Les Commentaires
23

Avatar de Barbe Bleue
18 janvier 2019 à 19h33
Barbe Bleue
Ils me font un peu halluciner les commentaires de cet article. On a une jeune fille de 14 ans qui depuis le début de sa médiatisation, dès la sortie de l'enfance, est entourée d'adultes qui jouent à la poupée avec elle, l'habillant comme si elle était beaucoup plus vieille. Les actrices ne choisissent déjà pas vraiment leur tenue pour les événements publics, alors une toute jeune fille de 14 ans... Donc ouais, c'est le résultat de choix d'adultes, et pardon mais je trouve pas ça très sain. Et à celles qui disent "moi à 14 ans je m'habillais pareil", ok, certes, mais alliez-vous après à des soirées mondaines remplies de mecs de 40 piges sous cocaïne qui ont un petit problème avec le consentement? Vous vous rappelez toutes les affaires et dénonciations qu'il y a eu à Hollywood l'année dernière? C'est dans ce milieu-là qu'elle évolue Millie BB, elle fait pas la belle dans sa salle de bain ou avec ses copines... Quand je vois des articles sur elle, ses photos de tapis rouge, le monde qui lui demande des excuses pour avoir dit un truc pas très réfléchi, j'espère juste qu'elle est bien entourée et protégée...
10
Voir les 23 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Stylé ou ridicule le pape en doudoune ? En vrai, c'est pour de faux, merci l'intelligence artificielle // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Stylé, le pape en doudoune ? Merci l’intelligence artificielle ! Mais comment bien la reconnaître ?

Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
Beyoncé et Olivier Rousteing créent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance // Source : Instagram de Vogue France
Actualité mode

Beyoncé et Olivier Rousteing signent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance

On les avait pas vus venir, mais ils vont faire grand bruit : les sabots
Actualité mode

Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

4
Des centaines d'utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers // Source : Canva
Actualité mode

Vinted piraté : des centaines d’utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers

1
Depuis la mort d'Elizabeth II, la reine consort Camilla ne quitte plus sa marque de sacs à main préférée, Launer // Source : Instagram de Launer
Actualité mode

Les sacs à main d’Elizabeth II reviennent-ils à la reine consort Camilla ?

Un visuel de la campagne H&M x Mugler par Casey Cadwallader // Source : H&M x Mugler
Actualité mode

H&M x Mugler s’annonce comme la collab’ la plus chaude du printemps

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?
Actualité mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?

3
Qu’est-ce que le système de pricing Telfar Live
Actualité mode

La marque Telfar lance une nouvelle façon de fixer ses prix, faisant rimer luxe avec inclusivité

Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

11
Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ? // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ?

La mode s'écrit au féminin