Ce test révèle ta manière préférée de donner et recevoir de l’amour

Faire la vaisselle est pour toi un acte d'amour ultime, mais ton mec ne jure que par les mots doux ? Tout le monde ne montre pas son amour de la façon alors voici un test pour mieux se connaître !

Ce test révèle ta manière préférée de donner et recevoir de l’amour

Publié le 13 septembre 2019

J’ai eu un ex qui faisait toutes les tâches ménagères mais checkait sans arrêt son téléphone en ma présence, un qui faisait plein de compliments mais jamais de cadeaux, et un qui me câlinait vachement mais ne disait jamais « Je t’aime ».

Tous étaient fous de moi, ça va sans dire, mais tout le monde n’a pas la même façon de montrer ses sentiments…

5 langages de l’amour pour 5 façons d’aimer

Le conseiller conjugal et conférencier Gary Chapman est l’auteur du best-seller Les langages de l’Amour, qui décrit les différentes façons qu’ont les humains de se montrer qu’ils s’aiment.

D’après lui il en existe 5 :

  • Le toucher physique
  • Les paroles valorisantes
  • Les services rendus
  • Les moments de qualité
  • Les cadeaux

Bien souvent, une personne possède un langage de l’amour dominant, qui peut dépendre de ce qu’elle a reçu ou, au contraire, de ce dont elle a manqué dans son enfance.

Il arrive aussi que quelqu’un pratique et apprécie tous les langages à égalité. C’est le cas d’un pote à moi, garçon extrêmement équilibré et doué pour la vie de couple. On l’applaudit.

Fais le test des 5 langages de l’amour

C’est très intéressant tout ça, mais que se passe-t-il quand deux personnes qui s’aiment ne parle pas la même langue des sentiments ? 

Je vous le donne en mille, cela peut mener à bien des incompréhensions et des frustrations.

Bien sûr il est possible de s’adapter mais encore faut-il savoir comment on aime aimer et être aimée !

Heureusement, il existe un test en ligne gratuit (mais en anglais) que tu peux passer en cliquant ici, et envoyer à l’élu de ton cœur pour comparer vos résultats et mieux vous comprendre.

Alors, quel est ton langage de l’amour à toi ? 

À lire aussi : Comment faire l’amour pendant ses règles ?

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Margay

8Quality Time
7Physical Touch
7Words of Affirmation
5Acts of Service
3Receiving Gifts

Bon, j'ai fait ça de tête de la période où j'étais en couple :shifty:

Après, tout est à nuancer, je pense que je suis totalement "physical touch", mais comme je suis pudique, j'aime pas forcément les démonstrations en publique, alors que c'est clairement ce que je préfère dans le couple! Et "world of affirmation", ça marche pour les mots qui me prouve son amour ou que je lui plais, mais les encouragements ça me fait ni chaud ni froid :hesite:. Pareil, acts of service, ça dépends quoi, j'aimais bien quand je rentrais et que la vaisselle était faite alors que c'était à moi de la faire, mais j'aime pas spécialement qu'on vienne m'aider à réaliser une tâche. Et quality time, j'ai du mal à comprendre ce que c'est, mais de ce que j'imagine, ouai, j'aime bien juste sentir qu'il est là alors qu'on ne fait rien ensemble :lunette:
Enfin, pour les cadeaux, j'aime bien les petites attentions, mais pas un truc acheté à la "va vite". Par contre, quelque chose qu'il aurait fait lui même, je dis oui :dowant:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!