Marvel dévoile ses prochains films et séries, et j’ai hâte !


Black Widow, Loki, The Eternals... Les deux prochaines années s'annoncent aussi chargées qu'alléchantes chez Marvel !

Marvel dévoile ses prochains films et séries, et j’ai hâte !

Ce week-end, la Comic-Con, fameux rendez-vous des geeks, nerds et autres fans de pop culture s’est déroulée à San Diego.

L’occasion pour Kevin Feige, l’actuel président des Studios Marvel d’annoncer ce que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) réserve à ses fans.

Marvel entame la phase 4 avec Black Widow 

Premier sur la liste, Black Widow marquera officiellement le début de la phase 4, le 1er mai 2020.

Le film se concentrant (enfin !) sur la tueuse russe se déroulera après les évènements de Civil War, mais se plongera tout de même dans le passé de Natasha Romanoff, expliquant notamment les détails de la « mission de Budapest » évoquée dans Avengers par Hawkeye.

The Falcon and the Winter Soldier, bientôt la 1ère série de Marvel

Grand changement en 2020 : Marvel investit le petit écran via la plateforme Disney+.

Première en date, The Falcon and the Winter Soldier qui entamera la phase 4 à la télévision à l’automne 2020.

Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leur rôle respectif, à cela près que le Faucon incarnera également le nouveau Captain America.

Marvel : The Eternals, au cinéma le 6 novembre 2020

Enfin de nouveaux visages avec l’arrivée de Marvel : The Eternals, au cinéma le 6 novembre 2020.

Dans ce film se concentrant sur les Éternels, êtres cosmiques aux puissants pouvoirs, tu retrouveras Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Bryan Tyree Henry, Kumail Nanjiani, et Lauren Ridloff.

À noter que cette dernière est sourde et incarnera donc le premier personnage du MCU atteinte de ce handicap à l’écran (quand le studio aurait pu le faire dès le premier Avengers avec Hawkeye).

Autre bonne nouvelle : Kevin Feige a confirmé que The Eternals compterait un personnage LGBT.

J’espère juste que ce ne sera pas qu’un personnage random dont le temps à l’écran avoisinera les 3 secondes…

Un héros asiatique dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Après Black Panther et sa représentation d’un super-héros noir, le MCU proposera en février 2021 son premier super-héros asiatique : Shang-Chi.

Simu Liu, Awkwafina (Ocean’s 8, Crazy Rich Asian) et Tony Leung Ka Fai sont pour l’instant les seuls annoncés au casting.

Wanda Vision, une série Marvel au printemps 2021

Il faudra s’attendre à des sauts dans le temps avec Wanda Vision, puisque la série mettant en scène Elizabeth Olsen et Paul Bettany en Scarlet Witch et Vision aura en partie lieu dans les années 50.

Sa sortie est prévue au printemps 2021.

Loki, le favori de Marvel débarque au printemps 2021

Le chouchou des fans qui a déjà vécu de nombreuses morts semble pourtant invincible.

Toujours avec un tour de passe-passe dans sa manche, Loki reviendra au printemps 2021 pour influencer sur le cours du temps et les esprits perturbés de tyrans.

La série sur le frère adoptif de Thor devrait sortir après Doctor Strange 2.

What if…?, la 1ère série d’animation Marvel bientôt dispo

Surprise ! Au milieu de tous ces films et séries, le MCU propose sa première animation.

What If…? réinventera à son tour l’histoire de tes héros préférés en imaginant des réalités alternatives sous forme d’anthologie.

Rien que pour voir Peggy Carter en Captain America, moi j’dis, ça vaut le détour !

Il faudra patienter jusqu’au printemps 2021.

Doctor Strange dans le 1er film d’horreur Marvel

Vraiment, le MCU n’en finit plus de surprendre.

Si un deuxième volet des aventures de Doctor Strange était attendu, l’annonce qu’il s’agirait du premier film d’horreur de Marvel a fait quelques étonnés !

Comme si ce n’était pas assez, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue en mai 2021, devrait également être le premier à introduire la notion de multivers.

Aux côtés de Benedict Cumberbatch qui reprendra le rôle de l’étrange Docteur, tu retrouveras Elizabeth Olsen, Scarlet Witch jouant un rôle majeur dans cet opus.

Thor : Love and Thunder, mon Marvel préf’ revient en novembre 2021

J’ai crié de joie en apprenant la nouvelle : Taika Waititi est de retour derrière la caméra pour ce quatrième film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, qui sortira le 5 novembre 2021.

De tout ce que Kevin Feige a annoncé au SDCC, Thor : Love and Thunder est le film pour lequel je suis la plus impatiente.Et ça a tout à voir avec le fait que Natalie Portman y fera son grand retour en tant que… Thor !

J’ai aussi extrêmement hâte de retrouver Tessa Thompson en roi d’Asgard.

Hawkeye, l’archer de Marvel de retour à l’automne 2021

Enfin, Jeremy Renner aura lui aussi droit à une série sur son personnage.

Cependant Hawkeye serait-il près à passer le flambeau ? C’est en tout cas ce que présage la présence de Kate Bishop dans la série.

Marvel a encore quelques surprises dans sa manche

Après toutes ces annonces, tu pourrais croire que Kevin Feige aurait laissé le temps au public de reprendre son souffle ? Eh bien non, le big boss de Marvel a assené le coup final.

S’il n’a dévoilé aucune date ou info supplémentaire sur le sujet, Kevin Feige a confirmé qu’il y aurait bien un Black Panther 2, un Gardiens de la Galaxy 3 et un Captain Marvel 2, et que les studios étaient en train de développer un reboot de Blade, un nouveau 4 Fantastiques et un film sur des mutants…

Rien que ça…

Viens me dire en commentaires quel film ou série te donne le plus envie !

À lire aussi : Fan de Mulan, voici pourquoi je vais donner sa chance au live-action

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

esky

@Manhole Je pense que ce que @Nienke veut dire, c'est au niveau des codes non pas du fond du comic mais vraiment du studio. Par exemple sur les MCU, je trouve qu'il y a un coté très rythmé, plein de petite blagues (bon ça, ça peut être lié au comic un peu mais je trouve que c'est amplifié), des musiques de rock en fond ect ... Et aussi peut être une façon de raconter l'histoire (comment on présente les personnages, comment on présente le méchant, comment on présente les scenes "émotion" ect)
Typiquement je n'ai pas du tout l'impression que les X-men du début étaient comme ça, et c'est vrai que même s'ils faisaient parti de Fox, ça a bien changé. Et pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tant que les "univers" étaient bien séparés à l'écran, je ne voyais pas de vraies raison que ils adoptent les mêmes codes cinématographiques, ils l'ont surement fait par ce que ça marchait bien coté MCU/disney (mais assez mal quand même je trouve, vu les derniers xmen ... )
Donc pour le coup, je dirais que les studios disney ont donc bien influancé les studio fox en terme de façon narrative !
Et par exemple avec DC, c'était également très différent mais j'ai l'impression que le coté beaucoup plus coloré/blagues dans tous les sens/rock est en train de se transposer là aussi, je pense à suicine squad et aquaman.

Autant c'est vrai que je trouve ça un peu dommage que d'autres films de superhéro prennent ces codes là, par contre j'avoue que je suis assez ravie du fait que les X-men rejoignent marvel. A condition qu'ils continuent ce qu'ils aient commencé et que ça ne retombe pas comme un soufflé suite à Endgame.
Par ce que je trouve au contraire que le MCU a fait un truc de fou avec ses films de superhéro. Ils ont fait une franchise où chaque film trouve sa place, avec autant des films que l'on peut apprécier sans avoir vu aucun autre mais qui contribuent à tisser une énorme toile avec plein d'implications dans tous les sens. Perso j'ai trouvé que c'était du génie : on peut autant bien apprecier des films par ci par là, que de regarder tout tout tout dans le bon ordre (y compris les séries genre shield) pour comprendre tous les petits détails. Et ça c'est génial ! Et j'ai très hate que pour X-men il se passe pareil : tout un fond qui se développe tranquillement en commencant petit à petit à avoir des intrications avec les avenger, pour avoir à la fin un vrai mélange qui a du sens et prend toute sa puissance.
Sinon, autant sur les "codes" visuels/sonnores (musique, couleur, blagues ect), je suis d'accord que ils se ressemblent beaucoup, autant sur la narration pas tellement. J'ai trouvé que Infinity War par exemple était très novateur, plein de suspence, et vraiment différent de la narration des premiers iron man par exemple ou de captain américa, de la même façon que les spiderman sont eux aussi bien différents.
Par contre oui c'est souvent un fond qui se ressemble (les héros qui doutent de eux même, jusqu'à prendre conscience de leur valeur, le boss que l'on croit avoir "battu" mais au final non, le boss final que l'on détruit dans le dernier quart/tiers du film en mode "bouquet final"). Personnellement ça ne me dérange pas, j'imagine que ce coté là viens aussi de la construction des comics (et là je rejoint @Manhole , ça me semble normal qu'ils aient un peu cette construction à partir du moment où les comics tournent leurs histoire de cette façon).
Mais oui je vois aussi que ils ont eu pas mal d'influence sur d'autres films (genre les derniers de DC) et ça peut être un peu dommage dans le genre des super héro. J'avais adoré les batman de Nolan et je trouve ça très dommage de ne plus avoir de films de cette qualité et dans cette même ambiance là. J'ai l'impression que DC essaye un peu de tendre vers ce que fait Marvel (mais, de mon point de vue, sans vrai succès ...)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!