L’économie c’est très chiant. C’est pour ça que personne ne comprend !
Partant de ce simple constat et de quelques commentaires haineux, Marion Séclin nous livre une nouvelle vidéo pour comprendre le placement de produit. Youpi !
https://www.youtube.com/embed/RcTfsE08nBg
Comment fonctionne le placement produit
Si vous souhaitez la même explication avec des blagues dedans, regardez la vidéo ci-dessus, merci. Je vous invite aussi à lire la description de la vidéo sur YouTube qui comporte un certain nombre de trolleries.
Pour les autres, je vous fais le topo rapidement :
Les youtubeurs, blogueurs, influenceurs et sites de qualité tels que madmoiZelle mettent en ligne du contenu gratuit.
Or, la nourriture, le loyer et beaucoup d’autres objets se payent avec de l’argent.
Être rémunérés par des marques pour parler de leurs produits permet donc aux créateurs de continuer à offrir leur contenu gratuitement aux internautes. C’est l’économie du web. C’est magique !
Trop de pubs sur Internet ?
Malgré cette logique implacable, trop nombreux sont encore les rageux à s’offusquer devant les partenariats commerciaux de leurs artistes webs favoris.
Comme le souligne Marion Séclin, la pub peut avoir du bon mon ami. Notamment quand on choisi de soutenir des petits entrepreneurs ou des marques éthiques.
Via la pub, l’appli Goodeed permet même de soutenir des projets solidaires. Le don ne coûte rien car il suffit de consentir à mater un peu de pub chaque jour.
De leur côté, les annonceurs financent directement les associations plutôt que d’injecter l’argent dans de grosses campagnes publicitaires.
On me signale qu’il est pas impossible que Marion Séclin soit en fait un placement produit sur madmoiZelle depuis toutes ces années. Ça expliquerait pas mal de choses.
Et vous, ça vous court sur le haricot le placement de produit ou pas ? Vous seriez ok pour soutenir des assos en matant des pubs ?
À lire aussi : Fannyfique te donne des conseils pour te lancer sur YouTube
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires