Mise à jour du 3 septembre 2015 — Macbeth, l’adaptation au cinéma de la célèbre pièce de Shakespeare par Justin Kurzel, est partie pour connaître un petit succès sympathique. Et je dirais qu’il y a de quoi. Cette nouvelle bande-annonce envoie du pâté, voire du steak, j’espère que nous sommes d’accord sur ce point.
Je vois ça, j’ai envie de crier « Hail Macbeth » avant de me draper dans un plaid pour réciter « Out, out, brief candle! » d’un air digne (car j’ai toujours l’air digne, drapée dans un plaid). Bon, en fait j’y vais, allez.
Et toi alors, séduit•e ou sceptique face à cette nouvelle adaptation ?
Article du 4 juin 2015 — « Il n’y a pas d’art pour découvrir sur le visage les dispositions de l’âme »… et il n’y a visiblement pas de date de péremption pour les chefs-d’oeuvre de la littérature. Macbeth, la tragédie écrite par Shakespeare au XVIIème siècle, a donc droit à une nouvelle adaptation cinématographique en 2015, signée Justin Kurzel.
La bande-annonce vient de sortir (en VO) et te promet un blockbuster de type sinistre et sombre, très sombre. Michael Fassbender y incarne Macbeth, le cousin du roi d’Écosse au destin dramatique tandis que Marion Cotillard interprète sa femme, Lady Macbeth.
Sont aussi annoncés au casting Sean Harris, David Thewlis, Jack Reynor ou encore Elizabeth Debicki. La sortie du film est prévue pour le 4 novembre 2015 en France. Et le long-métrage a été nommé dans 8 catégories différentes au festival de Cannes, parmi lesquels le prix du meilleur scénario, ce qui est a priori gage de qualité !
Si tu es particulièrement impatient•e, un extrait de la scène du couronnement est aussi disponible en ligne – mais si tu préfères en savoir le minimum avant d’entrer dans le cinéma, je m’en voudrais de tenter ta curiosité.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
En plus j'adore Macbeth et le trailer donne très très envie, je suis joie.