Cette semaine, le Tutotal nous propose un épisode spécial Festival de Cannes 2015 ! On y retrouve une adolescente à qui son professeur de français a demandé de faire un commentaire composé sur les lauréat-e-s.
À lire aussi : « La Tête Haute », film d’ouverture du Festival de Cannes 2015, a son Tutotal !
Notre camarade nous donne son avis sur une partie du palmarès du Festival de Cannes 2015, qui s’est clôturé dimanche 24 mai. On reçoit donc ses impressions sur la Palme d’honneur reçue par Agnès Varda ainsi que sur Emmanuelle Bercot, qui a reçu le prix d’interprétation féminine pour Mon Roi (ex-aequo avec Rooney Mara dans Carol).
Le prix d’interprétation masculine a été remis à Vincent Lindon pour son rôle dans La Loi du Marché, où il joue Thierry, un homme qui se retrouve face à un dilemme moral dans son nouveau job après vingt mois de chômage.
La Palme d’Or a été remise à Jacques Audiard pour Dheepan, dans lequel un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille en fuyant la guerre au Sri Lanka. Arrivés en France, ils tentent de cohabiter ensemble dans une cité sensible alors qu’ils se connaissent à peine.
Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.
Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.
https://www.dailymotion.com/video/x2remu7
Et sans plus attendre, le palmarès de cette édition 2015 du festival de Cannes :
Palme d’or
Dheepan, réalisé par Jacques Audiard
Grand Prix
Saul Fia (Le Fils de Saul) réalisé par László Nemes
Prix de la mise en scène
Hou Hsiao-Hsien pour Nie Yinniang (The Assassin)
Prix du scénario
Michel Franco pour Chronic
Prix d’interprétation féminine ex-aequo
Emmanuelle Bercot dans Mon Roi réalisé par Maïwenn
Rooney Mara dans Carol réalisé par Todd Haynes
Prix d’interprétation masculine
Vincent Lindon dans La Loi du Marché réalisé par Stéphane Brizé
Prix du Jury
The Lobster réalisé par Yorgos Lanthimos
Palme d’or du court métrage
Waves ’98 réalisé par Ely Dagher
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Merci Madmoizelle!