Live now
Live now
Masquer
cottage living lesbiennes sims 4
Mode

L’extension Cottage Living des « Sims » est-elle un piège à lesbiennes ?

La vie simple vous fait les yeux doux, vous rêvez de prendre le large en emportant femme, enfants, sans oublier votre collection de chemises de bûcheron ? Les Sims ont définitivement pensé à vous…

Ce week-end, en gambadant sur les sentiers bretons, le nez aux embruns, éternuant tous les 100 mètres à cause de je ne sais quelles graminées, je me disais bien : « Franchement, quelle idée de rentrer à Paris ! ».

Je le sais, cela me pend au nez, la campagne m’appelle. Moi qui fantasme secrètement de partir élever des chèvres et de rouler en tracteur en salopette cradingue sur de petits chemins boueux, mon fidèle et velu bobtail à mes côtés, et de créer une communauté non-mixte loin des villes et loin des hommes, Les Sims viennent-ils de réaliser mon rêve ?

Madmoizelle vous a annoncé l’extension Vie à la campagne qui sera disponible à partir du 22 juillet, et on ne va pas se mentir, le côté mauve de la force (comprendre ici, les lesbiennes) piaffe d’impatience depuis trois jours.

https://twitter.com/piece0fwork/status/1403115791550140417?s=20

C’est quoi ce truc entre les lesbiennes et le cottagecore ?

Car la tendance cottagecore, joliment désuète et bucolique, a séduit les lesbiennes. Bah oui, imaginez : vivre d’amour et d’eau fraîche dans une cabane perdue avec sa chère et tendre, renouer avec la nature, contempler un coucher de soleil sur son petit lopin de terre…

Parlons franchement : il ne s’agit pas que de l’idée de savoir reconnaître les champignons, soigner un oisillon blessé, ou faire votre propre confiture, mais aussi de vivre en autosuffisance dans un cocon de douceur, loin, très très loin, des attentes d’une société capitaliste hétéronormative et profondément sexiste. Avouez que c’est le rêve !

Et ce qui est si chouette avec l’appropriation de la tendance cottagecore par les lesbiennes, c’est que l’esthétique cottagecore aurait pu si facilement tomber dans les mains des tenants de l’écologie intégrale tendance conservatrice pour vendre l’image d’un retour aux sources où le couple hétéro est central et structurant, où l’homme est là pour assurer les tâches à l’extérieur du foyer et la femme pour s’occuper du care et des tâches ménagères. Mais non !

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Réaliser ses rêves de nature grâce à Cottage Living

Et puis, soyons honnêtes, la vibe cottagecore

, les lesbiennes l’ont déjà en elles, nos choix vestimentaires qui misent sur le pratique avant l’esthétique, nos Birk’ (qu’on portait avant leur retour en grâce) et nos chemises en flanelle, et puis aussi notre appétence pour le bricolage et les travaux manuels, tout est déjà là.

Je le sais mon heure n’est pas venue. « Quelle idée de rentrer à Paris ! », je m’exclamais ce week-end en gonflant mes poumons du bon air marin, ce à quoi ma femme a répondu, choquée : « Déjà, pour nourrir le chat. » Malaise. 

Mon heure n’est effectivement peut-être pas encore venue, il est trop tôt pour tout plaquer et aller faire de la permaculture dans la Creuse ou ouvrir une chambre d’hôtes dans l’Eure-et-Loir.

En attendant les Sims ont tout compris à mes aspirations de gouine quechua en devenir, et je vais pouvoir combler mes fantasmes de nature, de grand air, de vie simple tout en savourant encore un peu ma vie parisienne.

Qu’attendre de Cottage Living ?

Avec l’extension Cottage Living, emménagez à Henford-on-Bagley, idyllique petite bourgade où tout le monde se dit bonjour et où l’on vit en harmonie. Faites pousser vos navets et vos choux, élevez vos vaches, participez à l’économie locale, remportez le concours du plus gros légume, mettez vous au point de croix, mais aussi explorez les alentours et tâchez de bien vous entendre avec la faune du coin (la rumeur dit que vous pourriez même rencontrer de fées) !

Rien de tel qu’un univers campagnard pour survivre à une canicule. Et pour celles et ceux qui auront la bonne idée de se procurer l’extension avant septembre, des contenus bonus sont prévus : un vélo avec un panier fleuri, une nouvelle statue de gnome et un arbre avec des lanternes.

C’est l’heure de changer de vie (et de devenir lesbienne politique, qui sait ?)

À lire aussi : Entre relations à distance et invisibilisation, les lesbiennes et les bisexuelles galèrent pour draguer à la campagne


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de GingerBraid
15 juin 2021 à 20h06
GingerBraid
@Princesse Sarah 02 j'ai vu passer une vidéo qui se posait justement cette question, par quelqu'un que j'aime beaucoup sur YouTube (Rowan Ellis) mais je ne l'ai pas (encore) regardée :-)
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin