Dans Orange is the New Black, Lea DeLaria incarne Big Boo, l’un des personnages principaux. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour la série qu’on parle d’elle sur Internet : c’est parce qu’elle a participé à The What’s Underneath Project (le projet Qu’est-ce qu’il y a en-dessous
) qui invite des célébrités à se mettre à nu, au propre comme au figuré.
À lire aussi : Les femmes d’Orange is the New Black – Les Fantasmes de la Rédac
Lea DeLaria s’est donc débarrassée de ses vêtements tout en se débarrassant des tabous. Elle nous parle de ses complexes, de son coming out auprès de ses parents à 28 ans, du fait d’être homosexuelle dans la société actuelle, de son adolescence… Elle explique les raisons qui font qu’elle ne vivait pas bien son homosexualité dans sa jeunesse, et dit ce truc qui remue les tripes :
« Je me détestais de ne pas être « normale ». À l’époque, c’était encore considéré comme une maladie mentale. […] Quand vous êtes queer, il y a ce truc dans votre tête qui fait que, quand vous rentrez chez vous, à la fin de la journée, et vous entrez dans votre appartement, et vous fermez la porte, c’est bizarre mais c’est vrai, il y a une part de vous qui fait « fiou, je l’ai fait, personne ne m’a tapé, personne ne m’a appelée « la gouine » dans la rue. C’était une bonne journée. »
À lire aussi : Je suis homosexuel, merci de ne plus m’analyser
Lea en profite également pour prôner l’acceptation de soi. À la fin de la vidéo, elle déclare (et on devrait tous et toutes faire pareil, ah ouais) :
« Regardez-moi, qu’est-ce qu’on pourrait ne pas aimer ? »
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires