Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Arts & Expos

Le TAG envahit le Grand Palais

Première mondiale, le TAG investit un lieu muséal, et pas n’importe lequel car il s’agit du Grand Palais à Paris. Un gros clash se produit ainsi entre le TAG et un monument historique mais il en ressort une très belle exposition.

Cette exposition a lieu grâce à Alain-Dominique Gallizia, architecte et collectionneur acharné, qui parcourt le monde depuis 3 ans et commande des tableaux aux plus grands tagueurs. Ses 300 œuvres constituent l’exposition, et chaque œuvre a été conçue selon le même principe, un même format, un même thème et réalisée le plus souvent dans l’atelier de l’artiste collectionneur.

Ces œuvres remplissent le Grand Palais d’une très grande énergie, et liberté. Il s’agit de regrouper en un même lieu les différentes possibilités de cet art, les nationalités sont toutes confondues, les styles aussi, le TAG est vraiment considéré comme l’art du XXème siècle.

Cette avalanche de couleurs, de formes, d’horizons différents réunis dans un même lieu, et non plus éclatés aux quatre coins du monde, donne envie de courir jusqu’à Paris, non?

Et toi, qu’en dis-tu? Le TAG doit-il rester dans la rue ou est-ce une grande avancée qu’il occupe une institution culturelle? Vas-tu y aller?

TAG au Grand Palais du 27 mars au 26 avril.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

10
Avatar de Naked City Spleen
14 avril 2009 à 12h04
Naked City Spleen
Et puis j'avoue que pour moi, la dimension de révolte est importante dans le tag, notamment en s'affranchissant de règles. Et l'amour comme thématique on a fait plus rebelle. C'est très "propre sur lui", ce que ne devrait pas être le tag selon moi.

Il y a de bons artistes représentés dans cet expo mais comme tu le dis Laetitia il s'agit plus d'exposer de la technique que de l'art.

Et puis c'est assez répétitif, inévitable avec un format et un thème imposé. Je ne compte plus combien de "LOVE" taggés dans différents styles.
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Une femme admire un tableau dans une galerie d'art // Source : pixelshot
Arts & Expos

Si vous aimez l’art contemporain, les balades franciliennes de l’association TRAM pourraient vous plaire

Source : Jacqueline Poggi / Flickr
Arts & Expos

Top 3 des meilleures expos à voir aux Rencontres d’Arles

Jean-Baptiste Carhaix, Sister Sadie the Rabbi Lady. La première messe inter-églises « gay » en souvenir des malades du sida décédés depuis 1981, octobre 1983.
Arts & Expos

Pourquoi l’expo « Over the Rainbow » va vous mettre des arcs-en-ciel plein la vue et le cœur

Rébecca Chaillon dans sa pièce de théâtre Carte Noire nommée désir // Source : DR
Arts & Expos

Festival d’Avignon 2023 : des racistes s’attaquent à Rébecca Chaillon et son équipe pour la pièce afro-féministe Carte Noire nommée désir

Franck Sorbier. Robe Larantuka, collection haute couture « Rien que du bonheur » 2008. Raphia, chanvre, macramé. Mucem, Marseille, Inv. 2022.9.1. // Source : Mucem / Marianne Kuhn
Actualité mode

« Fashion folklore », l’expo mode à Marseille qui retisse le lien entre les costumes traditionnels et la haute couture

Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Actualité mode

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique en lutte contre le racisme dans l’univers des ballets

1
allaitement-louvre
Arts & Expos

Le musée du Louvre s’engage à mieux transmettre la « mémoire de l’esclavage colonial »

Source : MAD
Culture

5 bonnes raisons de découvrir l’exposition “Des cheveux et des poils”, au musée des Arts Décoratifs

3
Cette reproduction microscopique d'un sac à main Louis Vuitton par le collectif MSCHF sera bientôt vendu aux enchères // Source : Capture d'écran Instagram MSCHF
Actualité mode

Ce microscopique sac Louis Vuitton a tout d’une blague hors de prix

La pop culture s'écrit au féminin