Il y a des jours où on vit vraiment mal son boulot. Où on s’ennuie, on est en manque de surprises, on est fatigué•e… Eh bien je pense qu’une personne au moins ne doit jamais ressentir ça.
Il s’agit de cette personne, câlinant des bébés pandas.
Vous ne rêvez pas : son job, c’est bien de gratouiller, caresser, serrer dans ses bras d’adorables petits pandas tout mignons et joueurs. Un boulot qui fait concurrence à celui de la clinique des chatons.
De gros câlins aux pandas en vidéo
The Atlantic explique que la scène se déroule dans la réserve naturelle de Wolong, en Chine, et le but n’est absolument pas de faire le buzz, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Comme vous pouvez le voir, ces pandas sont tout petits
.
Je le précise, parce que moi au début je croyais que c’étaient des adultes et que la personne déguisée était immense. Genre un Slender man version panda. Ça fout la trouille.
Tout faire pour le bien-être des pandas
Le but est de permettre à ces animaux de grandir sans s’habituer à la présence des hommes. Ainsi, une fois adultes ils pourront être relâchés dans la nature et se débrouiller tout seul.
Dans cette réserve, personne n’approche les pandas sans être camouflé. D’ailleurs, les costumes sont recouverts d’urine pour plus de discrétion !
Ça fait tout de suite moins rêver…
L’autre but, c’est de diminuer le stress de ces animaux. La présence d’une autre espèce peut les perturber, c’est pourquoi tout est fait pour qu’ils ne se doutent même pas de la présence des humains.
Certains se déguisent même en arbres pour passer inaperçu !
Si cette vidéo est extrêmement mignonne, certains costumes sont clairement moins chou. En fait… Ils font même flipper, on va pas se mentir.
À lire aussi : Bao Bao, le panda qui découvre la neige
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.