Jewelbots est une start-up américaine qui a conçus des petits bracelets colorés, mais aussi connectés, qui ont pour ambition d’initier les jeunes filles au code informatique.
C’est en partant du constat que peu de femmes travaillaient dans ce milieu, considéré comme « geek et masculin » que la jeune entreprise a décidé de lancer ce projet de bijoux 2.0. Ils permettent à qui les porte de commencer doucement à coder, en personnalisant complètement son bracelet via son appli smartphone.
Le bracelet est sans écran, mais est monté avec de petites LED qui clignotent lorsqu’une notification apparaît, une fois que la porteuse a programmé son bracelet via Open Source via le site ou l’appli dédiée de JewelBots.
Le projet a connu un franc succès puisque sa plateforme KickStarter a déjà réuni les 30 000$ attendus pour commercialiser le bijou.
Une bonne idée de la part de la jeune marque, qui permettra sûrement de dégeler un peu les conventions, en montrant aux jeunes filles que le code, ce n’est pas qu’une affaire de garçons — même si seulement 20% de femmes sont présentes dans ce milieu, comme ont pu les rapporter les chiffres partagés par le site Quartz.
À lire aussi : HiSmart, le sac à dos hyper connecté
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
http://humanoides.fr/2015/07/vortex-le-robot-jouet-pour-apprendre-a-programmer/