Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Inception : le blockbuster de l’été

Il y a deux ans, on s’extasiait tous sur The Dark Knight, qui a été le film de l’été 2008. Cette année, le réalisateur du dernier Batman, Christopher Nolan, revient avec Leonardo DiCaprio, et ils comptent bien nous retourner le cerveau avec Inception.

inception

Ce film, écrit, réalisé et produit par Christopher Nolan mettra en scène DiCaprio dans le rôle de Dom Cobb, un voleur de haut niveau assez particulier. Sa spécialité ? L’extraction (ou Inception) de secrets enfouis au plus profond de l’inconscient des gens. C’est lorsqu’on rêve que l’esprit est le plus vulnérable. Le nom de Cobb, et ses capacités, font frétiller les grosses têtes de l’espionnage industriel qui rêvent de pouvoir mettre la main sur le voleur afin de s’approprier sa technique. Cobb devient alors le fugitif le plus recherché de la planète, ce qui fout en l’air sa petite vie « tranquille » et cause la perte de son grand amour… Il trouve alors un moyen de retrouver sa vie d’antan en inversant son processus : au lieu de subtiliser une idée, il va en implanter une dans l’esprit d’une personne. Ce qui constituerait le crime parfait…

Vous avez dit compliqué ? En plus de vous filer des crampes cérébrales, le film promet de vous éclater les rétines avec des effets spéciaux extraordinaires. Le monde du rêve et de l’inconscient permet une prise de liberté totale et quelque chose me dit que Nolan et son équipe ont dû bien s’éclater sur le tournage. Si The Dark Knight vous a plu visuellement, Inception va vous mettre une double claque. Un petit aperçu?

INCEPTION - Bande Annonce Officielle 2 (VF) - Leonardo DiCaprio / Christopher Nolan

Le casting me met déjà la bave aux lèvres. Aux côtés de DiCaprio se trouveront Marion Cotillard, Ellen Page, Michael Caine, Cillian Murphy et mon chouchou préféré de toujours, Joseph Gordon Levitt. Mais comme nous on l’a pas encore vu, on ne peut se fier qu’aux premières impressions qui sont relativement positives :

« Inception, über claque, Warner a trouvé son nouveau Matrix, 11 ans plus tard, et sans suites pour le gâcher ensuite a priori. Ouah. » Alex Hervaud, Ecrans.fr

« Un classique instantané comparable à Blade Runner en son temps. La version blockbuster de Memento et peut-être le meilleur Nolan. » Excessif

« Gigantesque labyrinthe narratif paradoxalement très clair, Inception trouve la recette parfaite du blockbuster intelligent. » Filmosphère

« Véritable concentré de génie dopé à l’adrénaline, Inception est LE film que les amateurs de science-fiction n’espéraient plus depuis longtemps. » Films Actu

Et nous, on va attendre sagement le 21 Juillet avant de chanter les louanges du nouveau Nolan.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

30
Avatar de Madam-art
4 août 2010 à 15h31
Madam-art
J'ai adoré ! Fini le temps du Léo un peu neuneu ! (désolée pour les romantiques, moi aussi, j'ai quand même aimé titanic )
Deja scotchée par Shutter Island, Inception a confirmé mon goût pour cet acteur (pour une fois, pas forcément physique, meme loin de la !).
Ce sont des films comme ça qui me font idolâtrer le cinéma... encore encore !
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Cinéma

L'héroïne du film Atlantique de Mati Diop, Grand Prix du festival de Cannes 2019 // Source : Cinekap
Cinéma

3 chefs-d’œuvres du cinéma qui changent, dispo gratuitement en replay pour occuper votre week-end

Source : Marvel
Cinéma

Surcoté, Spider-Man : Across The Spider-Verse incarne ce que Marvel fait de pire au cinéma

2
Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

12
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3

La pop culture s'écrit au féminin