— Publié le 5 mars 2015
, photographe américain résidant en Californie, a toujours été intrigué par les traces de pression dues aux vêtements qui apparaissent sur le corps des femmes lorsqu’elles se déshabillent.
Pourquoi enfermer son corps dans un carcan trop petit pour lui alors qu’il existe mille et une façons de se sentir à son avantage sans avoir à étouffer sa peau ?
De cette interrogation est née IMPRESSION, une série de photos dénonçant les effets des vêtements trop serrés sur les formes féminines. Le but du photographe est simple : faire prendre conscience aux femmes qu’elles n’ont pas besoin d’être comprimées dans leurs vêtements pour être belles.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Dans cette série de photo, on dirait que les vêtements serrés sont une torture, alors qu'en vrai, la marque d'une culotte c'est fréquent, les soutifs, c'est quand même le but, le jean slim, moi j'ai des marques surtout quand je m'assois un bon moment...
Poser ces marques au même niveau que les corsets qui ont longtemps été utilisés (et sont encore ?) pour remodeler la silhouette, au détriment de genre... La respiration.
Après, pour celles qui ont de vraies marques avec de vraies douleurs (parce que ça arrive aussi), parce qu'elles veulent mettre des vêtements TROP serrés, pour répondre à un certain idéal... En effet, y'a aussi besoin de souligner qu'au bout d'un moment, ballec' de souffrir, les vêtements plus amples, c'est bien aussi !