Live now
Live now
Masquer
imagine-paris-chanson-youtube-attentats-13-novembre
Actualités France

Imagine Paris : la « Génération Bataclan » rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en chanson

Des artistes du Net et de la scène ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris, au son du ukulélé de Waxx. Imagine et son message de paix résonnent en choeur et dans nos coeurs.

Benjamin Waxx est musicien. Il fait partie de cette jeunesse « génération Bataclan », pour reprendre l’expression du Petit Journal. Dimanche soir, sonné par les attentats du 13 novembre comme beaucoup d’entre nous, Waxx ne savait pas quoi faire pour se rendre utile, et a donc envoyé un message spontané à quelques-uns de ses potes, qui a fait boule de neige, et a amené 16 heures plus au tournage de cette vidéo. Voici ce qu’il a posté sur sa page Facebook :

Tout est parti d’un message envoyé à des amis vers 18h dimanche dernier. Un message qui a été relayé avec beaucoup d’amour et de spontanéité. Moins de 16 heures après ce message, nous nous sommes réunis au théâtre de Bobino qui nous ouvrait généreusement ses portes. Nous savons voulu rendre hommage aux victimes et leurs proches, simplement, à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais. Merci à tous. Pour agir à votre tour, vous pouvez faire un don à l’Association Française des Victimes du Terrorisme.

Comme lui, tou•tes ces artistes d’Internet et de la scène ont tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats parisiens. Parce que ce sont nos lieux de fêtes et de vie qui ont été visés. Parce que personne ne devrait mourir assassiné en sortant boire des verres un vendredi soir. C’est juste une chanson. Mais la musique a un pouvoir d’apaisement infini, surtout lorsqu’elle porte un message de paix, repris en choeur dans l’unité.

Mais cette vidéo est surtout l’occasion de mobiliser le public de ces artistes autour de l’Association Française des Victimes du Terrorisme. L’organisation de cette vidéo tient également à remercier toutes les personnes qui ont rendu cette vidéo possible, et notamment le théâtre Bobino, Dadson, PhotoCineRent et Noside.

À lire aussi : Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats

attentats-banner


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de Pastek
20 novembre 2015 à 19h11
Pastek
So much feels
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin