À vrai dire, cette nouvelle adaptation de Frankenstein n’a plus grand chose à voir avec l’original du roman. Le film est en fait inspiré du roman graphique de Kevin Grevioux. Campée par Aaron Eckhart (Double-Face dans The Dark Knight, le héros de Thank you for smoking…), la créature aurait survécu jusqu’à nos jours grâce à une anomalie génétique.
Tu peux dire au revoir aux clous et aux cicatrices mal désinfectées : Frankenstein a viré sa couleur verdâtre pour faire péter les muscles et les poses à la David Beckham pour H&M.
Le monstre sexy se retrouvera donc au beau milieu d’une guerre entre deux clans de créatures immortelles. Tu retrouveras dans I, Frankenstein Yvonne Strahovski (l’horripilante Hannah de Dexter) et Bill Nighy.
En attendant la sortie du film de Stuart Beattie en France, le 29 janvier 2014, tu peux tenter d’analyser cette première bande-annonce en VOST :
Ça sent fort l’inspiration venue de Van Helsing, d’Abraham Lincoln qui chasse le vampire ou encore d’Underworld (ah mais oui, ce sont les producteur du film qui s’occupent de cette adaptation…). Ça ne sent pas le chef-d’oeuvre, mais pas la bouse de troll non plus. Il paraît qu’il faut goûter avant de dire « j’aime pas ».
Les Commentaires
10
(Bon, mais même si je ne payerais pas forcément pour ce film, ça ne m'empêchera pas de le regarder un jour où le besoin d'une daube fraîche se fera sentir )
Sinon, Bill, je t'aime quand même