Quand on aime bien un certain sujet, on est souvent friand•e de connaître des petits faits insolites ou d’avoir certaines explications.
Prenez-moi par exemple qui adore la mode, j’aime bien connaître l’envers du décor, comme la signification des initiales YKK sur les fermetures éclair.
Alors si tu aimes ces anecdotes à raconter, on va se pencher sur la suivante : pourquoi les semelles des chaussures de Christian Louboutin, traditionnellement des escarpins, sont-elles rouges ?
L’histoire derrière la semelle rouge des chaussures Louboutin
J’allais te dire que ça s’annonce comme un épisode de C’est Pas Sorcier version mode (oula, je me demande comment Fred et Jamie seraient habillés…), mais finalement, il s’agit surtout d’une petite anecdote toute simple.
Mise en avant par Marie Claire UK sur son article consacré au créateur français, l’histoire raconte que tout serait parti d’un vernis à ongles.
Monsieur Louboutin aurait piqué le vernis rouge de son assistante pour peindre la semelle d’un de ses modèles de l’époque, la Pensée.

Il a tellement aimé le rendu qu’il l’a reproduit, ce rouge devenant rapidement sa marque de fabrique, souvent copiée.
Après, à toi de me dire si tu trouves que le style n’a jamais été égalé, mais ce qui est sûr c’est que ce rouge m’évoque tout de suite une certaine sensualité.
Aujourd’hui la boucle est bouclée, puisque Christian Louboutin, propose aussi des vernis hors de prix, dont une des teintes est la même que celle de sa semelle.
Connaissais-tu cette anecdote ? Quelle raison avais-tu d’abord imaginé pour cette semelle rouge ? Donne-moi tes histoires dans les commentaires !
À lire aussi : Louboutin sort ses vernis holographiques façon licornes, les Loubichrome II
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires