Live now
Live now
Masquer
hilary-duff-instagram-bodyshaming
Actualités

Hilary Duff botte des culs sur Instagram

Dernièrement, Hilary Duff s’est fait prendre en photo à son insu par des paparazzis et a répondu aux critiques des internautes sur son corps. Boum.

Début août, l’actrice et auteure-compositrice Hilary Duff a posté une photo d’elle et son fils Luca, à la plage, passant du bon temps.

Ma réaction au début : « mooh, adorable ! ». Ma réaction après avoir lu la légende : « RÉVOLUTION ».

Hilary Duff, ou comment foutre une raclée aux body-shamers

La photo en question n’a pas été prise par quelqu’un de son entourage (comme j’ai pu le penser au début) mais à son insu par des paparazzis puis diffusée sur le net et dans les divers médias people.

Les réactions n’ont pas dû se faire attendre puisque peu de temps après, Hilary repostait le cliché en commentant :

« Je poste ceci pour les jeunes filles, femmes et mères de tous les âges. Je profite des vacances avec mon fils, après de longues semaines loin de lui.

Et pour les sites Internet et les magasines qui adorent mettre en avant les « points faibles » des célébrités, autant le dire, nous en avons tou•tes !

Mon corps m’a donné le plus cadeau de ma vie : Luca, 5 ans. Je vais avoir 30 ans en septembre, mon corps se porte bien et m’emmène là où je dois aller.

Mesdames, soyons fières de ce que nous avons, et arrêtons de perdre notre temps à nous rêver différentes, meilleures et parfaites.

Vous (vous saurez vous reconnaître !) savez déjà très bien comment gâcher de bons moments, et maintenant vous êtes devenus de vrais « body shamers ». #kissmyass »

La cellulite continue d’être un sujet sur lequel les femmes sont moquées et jugées, et je me sens profondément consternée à ce propos.

Les célébrités, leurs propos et actions en faveur de l’acceptation de soi

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité féminine prend la parole à ce sujet. Rihanna

, Bella Thorne ou Lady Gaga ont décidé de ne plus laisser passer les commentaires des haters et de se mettre en mode « sniper ».

Au moins de juin dernier, Margaux vous racontait comment Rihanna a été comparée à un sumo par un journaliste dont l’article avait rapidement été supprimé.

Depuis le début de l’année, elle a également dû faire face à pas mal de réflexions concernant sa prise de poids, car Internet est un monde tendre et fascinant. (non).

Mais Riri avait tué le game en répliquant avec ce simple post :

Pour reprendre la traduction de Margaux : Si tu n’aimes pas le moi de 2007, tu ne mérites pas le moi de 2017 (en gros)

Bella Thorne avait quant à elle plus récemment répondu à ses intimidateurs et intimidatrices en rappelant que TOUT LE MONDE A DE L’ACNÉ NOM DE DIEU et surtout que ce n’est pas une honte.

Et Lady Gaga avait déjà fait parler d’elle en février car après sa superbe performance au Super Bowl, les internautes n’avaient rien trouvé de mieux à faire que de parler du minuscule surplus de peau sur son ventre plutôt que de sa prestation chant/danse/show-girl.

Bravo les génies.

D’ailleurs, même si son bidou avait réellement été volumineux (oui parce que clairement, à mes yeux il l’était pas), j’ai envie de dire : « Que toutes les personnes qui s’en foutent royal lèvent la main ! ».

La mienne touche déjà le plafond.

Et vous, vous en pensez quoi ? On vous a déjà fait iech alors que vous étiez tranquilles pépouz à la plage, sans rien demander à personne ? Dites-moi tout !

À lire aussi : Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n’a pas honte d’aimer son corps


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin