Google — on n’aura jamais assez d’arguments pour le prouver — a un pouvoir presque illimité : grâce à nos petites recherches innocentes de tous les jours, le géant avec un grand G est capable de deviner ce que pense la planète.
L’une des utilités de ces données ? Savoir quelle est la recherche la plus célèbre. Ou plutôt, quelle est celle qu’entrent les cerveaux du monde entier de le fameux moteur de recherche.
À lire aussi : Science Infuse — Trois émissions sur la vie privée sur Internet et la cybersécurité
Ça semble un peu banal comme ça mais quand on y réfléchit bien, c’est pas si évident. Vous savez, vous, quelle est la recherche la plus effectuée sur Google entre « Clint Eastwood » et « le Mont Fuji » ? Si la réponse à cette question vous paraît sans équivoque, tentez The Higher Lower Game !
Le jeu vous proposera de comparer des tas de trucs
, des vedettes aux monuments historiques en passant par de simples mots, en vous demandant s’ils sont plus ou moins recherchés par les utilisateur•trices de Google.
À chaque fois que votre réponse est juste, on vous propose un autre élément de comparaison, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez une réponse fausse. Le jeu recommence alors depuis le début.
Alors, qui est le plus recherché ? Indice : la réponse est un peu déprimante.
Et c’est méga dur. Mon score le plus élevé ? Six. J’ai honte. Le pote qui m’a fait découvrir ce jeu en est à 23. Tu la sens la frustration là ? The Higher Lower Game a un potentiel beaucoup trop chronophage. Dites bonjour aux crampes de cerveau et au revoir à votre productivité ! Selon le site, quarante millions de parties ont été jouées depuis sa création.
Et bonne (ou mauvaise) nouvelle : on peut aussi y jouer sur mobile ! Le jeu est disponible sur Android et iOS, et donc sur navigateur ici. Tu avais un mémoire à finir ? Tant pis pour toi !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
25 en meilleur score pour l'instant anse: