Live now
Live now
Masquer
harry-potter-ron-devait-mourir-180×124
Cinéma

Saga Harry Potter : Ron devait mourir

C’est une des surprises que renferment les bonus du blu-ray de Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 : J.K. Rowling avoue avoir pensé à tuer Ron Weasley, le meilleur poto de Harry.

C’est en plein milieu de l’écriture de la saga Harry Potter que J.K. Rowling a songé à tuer un des trois personnages principaux. Si il en était hors de question au moment de la rédaction de Harry Potter et l’école des sorciers, Rowling a sérieusement pensé à tuer… Ron Weasley ! Heureusement pour les fans de la famille rouquine et pour Hermione Granger, elle a réussi à chasser cette drôle d’idée de sa tête (non mais sans déc’, Hermione aurait fini avec qui ? Harry peut-être ? Impossible). Encore un peu et nous n’aurions pas pu assister à cette mignonissime scène de HP7 part 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=Wng6ZdtkLDI

Et ce n’est pas fini : on apprend aussi aujourd’hui que Remus Lupin et sa femme Tonks n’auraient pas du mourir lors de la bataille de Poudlard… Mais Rowling estime que laisser un enfant sans père ni mère est la chose la plus abominable que peut engendrer la guerre ; et dans le but de rendre la bataille de Poudlard encore plus cruelle, elle décide donc de priver le petit Teddy Lupin de ses deux parents.

Vous pourrez découvrir toutes ses révélations dans les bonus du blu-ray Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 (sortie prévue le 16 novembre 2011), sous la forme d’une discussion entre Rowling et Daniel Radcliffe !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

53
Avatar de Maud Kennedy
1 septembre 2015 à 17h01
Maud Kennedy
Nannnnnnnnnnnnnnn! Elle lui en voulait vraiment à Ron ou quoi?? Déjà,son rôle est hyper ingrat je trouve mais alors le tuer lors de la bataille finale,ça aurait été la fin! Je ne sais pas si Harry s'en serait remis,Ron était plus un frère qu'un ami pour lui. Je plussoie la madz qui a évoqué la mort d'Hedwige:elle représentait beaucoup de choses tout en restant une chouette donc la laisser en vie n'aurait pas été irréaliste. J'ai lu pas mal de témoignages disant que la fin d'HP était décevante parce qu'il n'y a pas assez de morts,pour moi,c'est presque le contraire: à force de vouloir rendre le bouquin réaliste(ben oui,en temps de guerre,il y a des morts) JK Rawling en a trop fait ou plutôt,on sent qu'elle a délibérément tué des persos très importants. La mort de Fred par exemple était affreuse et j'ai lu un article sur les acteurs qui jouaient le rôle de Fred et George qui disaient tous les deux que c'était particulièrement dur.
Tuer Harry était vraisemblable puisqu'il était un horcruxe mais dans ce cas,qui aurait tué Voldemort?? Il était impossible à mon sens que le camp de Voldemort l'emporte,ça aurait voulu dire qu'il n'y avait pas de fin. Ils seraient tous morts les uns après les autres??? Ouais,bof comme scénario.
1
Voir les 53 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin