Un groupe de hard rock féminin sort un clip contre la culture du viol

Crucified Barbara, un groupe de hard rock exclusivement féminin, vient de sortir le clip de To Kill a Man. La chanson et sa vidéo luttent activement contre la culture du viol.

Un groupe de hard rock féminin sort un clip contre la culture du viol

Le quatrième album des Suédoises de Crucified Barbara devrait sortir en août 2014, et il contient une chanson dont il serait franchement nul de ne pas parler.

Le groupe a mis en ligne il y a quelques jours le clip illustrant leur morceau To Kill a Man, une chanson luttant activement contre le viol, le harcèlement de rue et les violences faites aux femmes. Les quatre filles ont déclaré qu’elles ressentaient une immense impression d’impuissance et de rage quand elles entendaient ou lisaient des infos à propos d’hommes qui abusent et violent des femmes. Ces sombres statistiques sont devenues la base de la chanson et, pour elles, le message est beaucoup plus important que le clip en lui même.

Dans celui-ci, un bandeau d’information défile. Mais ce ne sont pas de brèves déclarations d’amour ou des messages de potes bourrés qui s’affichent. Ce sont de (faux) témoignages, comme tu pourrais en voir et entendre… partout.

— Merci à Jazz d’avoir partagé l’article sur notre page Facebook !

Amelie

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires

Freehug

mimipanzer;4760678 a dit :
Je suis d'accord sur le fond mais ça me gène un peu aux entournures que les paroles parlent de vengeance et de tuer un homme pour son crime.

Après ce sont aussi les codes propres au genre musical, mais je me demande à quel point ça dessert le propos ?

Musicalement j'adore, c'est aussi violent que ça mérite de l'être, mais quand même...
C'est souvent la réaction qu'on a après un viol (je parle d'expérience). On a envie de se venger, et honnêtement, ce type, si je pouvais le faire sans être inquiétée, je lui trancherais la gorge comme le porc qu'il est.

Mettre ce sentiment en musique pour un groupe de hard rock en plus, je trouve ça pertinent. Parce que oui, ce genre de comportement peut susciter une haine viscérale à tel point c'est violent, ce que beaucoup ne réalisent pas. Quand un mec me manque de respect ou juste marche derrière moi dans une rue déserte, la première chose à laquelle je pense c'est comment m'y prendre pour le tabasser (oui, à ce point) si ça tourne mal.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!