Le quatrième album des Suédoises de Crucified Barbara devrait sortir en août 2014, et il contient une chanson dont il serait franchement nul de ne pas parler.
Le groupe a mis en ligne il y a quelques jours le clip illustrant leur morceau To Kill a Man, une chanson luttant activement contre le viol, le harcèlement de rue et les violences faites aux femmes. Les quatre filles ont déclaré qu’elles ressentaient une immense impression d’impuissance et de rage quand elles entendaient ou lisaient des infos à propos d’hommes qui abusent et violent des femmes. Ces sombres statistiques sont devenues la base de la chanson et, pour elles, le message est beaucoup plus important que le clip en lui même.
Dans celui-ci, un bandeau d’information défile. Mais ce ne sont pas de brèves déclarations d’amour ou des messages de potes bourrés qui s’affichent. Ce sont de (faux) témoignages, comme tu pourrais en voir et entendre… partout.
— Merci à Jazz d’avoir partagé l’article sur notre page Facebook !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est souvent la réaction qu'on a après un viol (je parle d'expérience). On a envie de se venger, et honnêtement, ce type, si je pouvais le faire sans être inquiétée, je lui trancherais la gorge comme le porc qu'il est.
Mettre ce sentiment en musique pour un groupe de hard rock en plus, je trouve ça pertinent. Parce que oui, ce genre de comportement peut susciter une haine viscérale à tel point c'est violent, ce que beaucoup ne réalisent pas. Quand un mec me manque de respect ou juste marche derrière moi dans une rue déserte, la première chose à laquelle je pense c'est comment m'y prendre pour le tabasser (oui, à ce point) si ça tourne mal.